Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » BLACK STORM PROJECT

BLACK STORM PROJECT

BLACK STORM PROJECT

MARINA YACHTING annonce son partenariat avec GRIFFIN studio

Marina Yachting, la référence italienne du lifestyle nautique-chic est fière de collaborer avec Griffin Studio, pour une collection capsule de 8 modèles exceptionnels, baptisée BLACK STORM PROJECT.

Avec BLACK STORM PROJECT, le propos est de synthétiser en 3 modèles femmes et 5 modèles masculins leurs « solutions – style » pour parer à l’hostilité de l’hiver, avec une allure contemporaine.

PeaCoat MarinaYachting GriffinStudio

PeaCoat MarinaYachting GriffinStudio

BLACK STORM PROJECT résonne comme nom de code, une stratégie de survie, une experience de l’extreme, une épreuve face aux éléments. Les créatifs des deux marques n’ont de cesse de considérer la place de l’Homme dans la Nature, sereine ou défavorable.
Marina Yachting et Griffin studio se sont donc laissés emporter par le roulis des sept mers, pour n’en garder que la force et nous proposer des parkas et doudounes d’une grande ingéniosité et praticité.

BLACK STORM PROJECT

Cette collection Techwear, est faite de toiles traitées au téflon, de draps de laine respirants, déperlants, laminés aux revers et de nylon enduit de haute performance. Elle foisonne de details astucieux : Coutures et zips thermo-soudés, pattes de serrage discrètes ou encore brides boutonnieres élastiques à des points névralgiques. Tout cela permet une isolation, une imperméabilité, une protection optimale et une respirabilité pour un confort extreme.

Aujourd’hui, Marina Yatching est vendu dans plus de 40 pays -700 distributeurs – 29 franchises , 83 shop-in-shop.

Connaissez-vous GRIFFIN Studio ?

Crée et coordonné par l’anglais Jeff Griffin depuis 20ans, Griffin Studio est reconnu internationalement pour son approche contemporaine du design de mode, son sens de l’innovation, ses finitions d’excellence et la technicité de ses créations : Cette équipe est réceptive aux nouvelles idées et technologies pour la conception de collections où se mêlent influences sportswear et militaires. Griffin Studio travaille avec de nombreux bureau d’études italiens dont le savoir-faire technique est irréprochable et collabore également avec de nombreux artistes ou grandes marques.

À propos de MARINA YACHTING

MARINA YATCHING, est la référence italienne du lifestyle « Sports Nautiques chics », depuis 1878. Son succès est lié à l’histoire du tailleur Nicolo Gavino qui fit fortune à l’époque où la construction navale et le commerce maritime étaient en plein essor à Gènes. Ce génois alors réputé pour l’excellence de son travail, était fasciné par les uniformes, notamment celui des anglais, pratiques et toujours impeccables. Il adapta donc leur emblématique caban au quotidien de nombreux citadins. Pour Nicolo Gavino, le caban est un vêtement phare, une « armure » élégante, d’une parfaite longueur, coupée pour affronter tous les vents et marées !
De générations en générations, la famille Gavino a perpétué cette qualité, cet esprit « Tailleur », ce savoir-faire avec des collections qui cultivent la sophistication dans des coupes pratiques, élégantes en mer, comme sur terre.
Avec son logo conçu en 1972, Marina Yatching est la signature qui capture l’essence contemporaine du lifestyle nautique, en valorisant l’héritage de la famille Gavino
Les volumes ont la « poésie » d’un conte fantastique ! D’un noir abyssal décliné jusqu’aux gris d’orages, ils évoquent un « cocooning » ténébreux !
Le logo Marina Yachting, imperturbable, bat fièrement pavillon sur les doublures imprimées de vagues vertigineuses, qui se brisent contre la roche, dans des nuages d’écume.
Cet « exercice de style » valorise à la perfection l’héritage de Marina Yachting et le sens de l’innovation propre à Griffin studio. La collection capsule BLACK STORM PROJECT sera vendue en boutiques premium, dès septembre 2016.

LES SITES :

Marina Yatching

Griffin Studio

Laisser un commentaire