Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Julieta  » de Pedro Almodóvar.

 » Julieta  » de Pedro Almodóvar.

Ce film a été présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.

Julieta

« Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé. »

 

Julieta ( Adriana Ugarte à l'âge de 30 ans ), le passager ( Joaquín Notario )

Julieta ( Adriana Ugarte à l’âge de 30 ans ), le passager ( Joaquín Notario )

Juliata, quand elle a 30 ans prend le train, un homme vient en face d’elle et veut engager la conversation, mais elle n’en a pas envie. Elle se rend dans le wagon restauration, fait la connaissance de Xoan. Elle est professeur de philosophie dans un lycée et c’est la seule adresse qu’à Xoan.

Xoan ( Daniel Grao )

Xoan ( Daniel Grao )

Avec Xoan, elle a une petite fille Ava.
Les circonstances de la vie vont faire que Julieta se retrouve seule après le décès de son mari, et le fait que sa fille la quitte sans donner d’adresse.

Julieta à 50 ans ( Emma Suárez )

Julieta à 50 ans ( Emma Suárez )

A la suite d’une rencontre fortuite avec la meilleure amie d’enfance de sa fille, Bea, elle a des nouvelles de celle-ci qu’elle n’a pas revu depuis 13 ans.
Alors l’espoir renaît.

Bea ( Michelle Jenner )

Bea ( Michelle Jenner ) et Julieta

Pedro Almodovar est l’un des cinéastes qui connait le mieux les femmes, il sait en parler, se mettre dans leur peau, ce qui n’est pas évident.
Julieta fait partie des meilleurs films de sa filmographie.
C’est un drame passionnant, où l’espoir est toujours présent !

En salles depuis le : 18 mai 2016

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page