Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Carnet de voyage : Tasmanie – fin du périple

Carnet de voyage : Tasmanie – fin du périple

Reveil a Port Arthur. Le voyage touche a sa fin, et il est temps de se rapprocher de Hobart. Le temps est gris.
Nous repérons le chemin de l’aéroport pour demain, et allons prendre un emplacement au camping de Seven Mile Beach.
La place réservée, nous décidons de partir visiter la ville de Hobart. Pas grand chose dans le guide, à part les mentions « charmante ville pleine de charme…. » Et en effet, peu de choses a voir !
Tasmanie_fev_2016_1496
Se garer en pleine ville avec le camping car n’est pas simple, mais nous finissons par trouver une place suffisamment large, en pleine rue. Il pleut désormais. La visite de la ville se réduira au strict minimum, et comme la météo est contre nous, c’est l’occasion de faire le tour des boutiques de souvenir : cartes postales, autocollants….
Nous nous posons dans un bar, pour écrire les cartes, en regardant la pluie tomber. Une bière plus tard, nous voici repartis sous la pluie. Retour au van, puis au camping. Il pleut de plus en plus.

Quand la pluie se calme, nous décidons de tester notre chance, pour voir des animaux. Le jour décline, avec un peu de chance nous devrions en croiser, et nous voici partis vers la plage de Seven Mile. Bingo ! Des que nous franchissons les limites du camping, ça saute dans tous les coins. C’est vraiment truffé d’animaux partout, mais il fait trop sombre pour les photographier.

Tant pis, nous garderons les images en tête… La pluie recommence à tomber, il est temps de retourner au camping pour notre dernière nuit en Tasmanie.
Demain, direction l’aéroport, et retour a Sydney.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page