Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Carnet de voyage : une nuit a Port Arthur

Carnet de voyage : une nuit a Port Arthur

Le coucher de soleil était vraiment spectaculaire, et a accentué l’impression de bout du monde. Nous rentrons au camping, bien décidés à profiter de la douceur de l’air, et de la nuit qui s’annonce.
Autour de nous, c’est un véritable festival d’oiseaux de toutes les couleurs : perroquets verts, multicolores,…. Ils sautent d’un arbre a l’autre, et n’hésitent pas a s’approcher pour essayer de voler quelque chose a manger.
Nous passons un moment a les observer. Il y en a partout autour de nous !
Tasmanie_fev_2016_0741
Apres diner, nous partons pour une balade nocturne. Il ne sera pas dit que nous n’aurons pas vu de kangourou ! Après quelques mètres dans la foret, en bordure du camping, on entend déjà bouger : ça saute de tous les côtés ! Et ce sont des dizaines de petits kangourous que nous verrons, partout autour de nous.
Tasmanie_fev_2016_1437Nous refaisons le chemin vers la plage, et croisons de nouveau des petits kangourous qui se sauvent en nous entendant approcher.
La prochaine fois, on le saura : pour voir des animaux, il faut attendre la tombée de la nuit !

Retour au van : on entend les perroquets dans les arbres, et on s’endort avec le bruit de animaux autour de nous.
En pleine nuit, je me réveille et vais faire un tour dehors. L’air est chaud, c’est incroyable. Juste devant le van, je dérange deux kangourous qui n’ont pas l’air plus effrayés que ça ! Décidément, ce site est incroyable, et cette nuit sera probablement la plus fantastique du séjour !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page