Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Le Luxembourg – La Philharmonie – Part 5.

Le Luxembourg – La Philharmonie – Part 5.

Luxembourg

Pour finir notre voyage, nous avons eu le plaisir de visiter la Philharmonie.
C’est une très belle oeuvre construite par l’architecte et urbaniste français Christian de Portzamparc.

Luxembourg

Le hall qui fait le tour de l'édifice.

Le foyer qui fait le tour de l’édifice.

La Philharmonie a réussi, dans un très court laps de temps, à se constituer comme un lieu très apprécié pour faire de la musique, l’écoute, de rencontres, et de la communication – aussi bien au Luxembourg et à l’étranger et avec les artistes et les auditeurs. Ce succès doit beaucoup à son architecture exceptionnelle et son acoustique impressionnante. L’architecte français und Pritzker lauréat Christian de Portzamparc a remporté le concours international d’architecture pour la nouvelle salle de concert en 1997 avec un design remarquable: 823 minces piliers blancs donnent le bâtiment et son elliptique Foyer une enveloppe transparente, au sein de laquelle les visiteurs trouvent trois auditoriums très différents. Le Grand Auditorium – qui, avec sa combinaison de scène, stands, orgue, et huit tours de boîtes latérales, rappelle une réunion carrée entourée de bâtiments – peut accueillir jusqu’à 1.472 spectateurs; acoustiquement, il offre des conditions optimales pour une très large gamme de performances de concert. La même chose peut être dit de la plus petite salle de studio dans le bâtiment, l’Espace Découverte, dont les sièges flexibles arrangements peuvent accueillir jusqu’à 180 personnes. Avec ses lignes courbes hardiment, la Salle de Musique de Chambre, qui peut accueillir 313, offre un cadre parfait pour une écoute attentive des performances de musique de chambre et des récitals.

Le foyer est orné de touche de pastel de différentes couleurs

Le foyer est orné de touche de pastel de différentes couleurs

Luxembourg
Luxembourg

La vaste diversité musicale et l’attitude intransigeante à la qualité artistique sont les lignes directrices pour la programmation à la Philharmonie. L’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (fondée en 1933, basée à la Philharmonie depuis 2005, et organisationnellement uni avec elle depuis le début de 2012) est non seulement présente pour l’entreprise de répétitions au jour le jour, mais, par exemple, donner plusieurs des 80 concerts, il a aligné pour la saison 2014/15 à la Philharmonie. les plus célèbres orchestres du monde, chefs d’orchestre, solistes, ensembles et interprètes de musique de chambre sont régulièrement invités dans le Grand Auditorium. gammes La programmation de la Philharmonie de la musique ancienne à créations remarquables (pendant les jours de pluie Festival, par exemple) et de stars du jazz, des révélations dans le monde de la musique, et les légendes de DJ à des ensembles de cuivres traditionnels et de jeunes musiciens luxembourgeois et des bandes.

La grande salle

Le Grand Auditorium

La Salle de Musique de Chambre

La Salle de Musique de Chambre

L'Espace Découverte

L’Espace Découverte

Il faut noter que contrairement à d’autres projets réalisés dans le monde, la Philharmonie de Luxembourg, n’a non seulement pas explosé le budget initial, mais est resté en dessous, chose rare.

J’avoue que la visite était très bien, mais on reste sur sa faim, car j’aurai adoré soit écouter l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Terminer la visite de ce voyage par la Philharmonie fut une très bonne initiative.

Le Luxembourg est vraiment une destination que vous devez privilégier !!!

LES SITES :

Visite Luxembourg
La Philharmonie
Christian de Portzamparc

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page