Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Carnet de voyage : les chutes d’eau de Tasmanie

Carnet de voyage : les chutes d’eau de Tasmanie

Après la nuit a New Norfolk, nous reprenons la route, direction Snug, au Sud de Hobart, la capitale de l’état de Tasmanie.
Sur la route, nous faisons une halte aux Russel Falls, et partons pour une balade de plus de 2 heures dans la foret. Les Russel Falls semblent toutes droit sorties d’un décor de cinéma : cascade sur cascade, avec des fern trees tout autour, c’est juste magnifique. O
Tasmanie_fev_2016_0338
n s’attendrait presque a voir surgir des Na’vis, les habitants de Pandora, tant le paysage semble irréel.
La balade se poursuit par une montée vers les « Tall trees », les plus grands arbres de Tasmanie, puis vers Lady Barron Fall, une cascade moins impressionnante que la première, mais sympa a voir tout de même.
Tasmanie_fev_2016_0354
Retour au van, pour un pique nique a l’ombre, et une petite sieste avant de repartir vers Snug.
Nous arrivons juste a temps : quelqu’un vient d’annuler sa réservation, et nous pourrons disposer d’un emplacement avec électricité. De quoi recharger les iphones, pour continuer a prendre des photos !
Le soir tombe, les arbres autour de nous commencent a s’emplir de cacatoès, qui font un bruit phénoménal. Tasmanie_fev_2016_0433
Sous un arbre, en regardant les oiseaux, nous rencontrons une jeune française : Léa, et ses parents. Léa est venue vivre en Australie, elle travaille dans les fermes.
Ses parents qui sont a la retraite sont venus la voir : ils ont loué un camping car, et font le tour de la Tasmanie avec elle. Nous passerons la soirée à discuter tous les 5, avec toujours en bruit de fond, le chant assourdissant des cacatoès.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page