Vous êtes ici:Accueil » Mode » Agnès b. et Gus Van Sant collaborent !

Agnès b. et Gus Van Sant collaborent !

Gus Van Sant

A l’occasion de l’exposition événement GUS VAN SANT, ICONES à la Cinémathèque française du 13 avril au 31 juillet 2016, la maison agnès b. a proposé à Gus Van Sant de créer un modèle collector pour sa ligne de tee-shirts d’artistes et d’ajouter ainsi sa signature à celles de beaucoup de grands artistes contemporains y ayant déjà participé comme Felix Gonzales Torrès, Robert Filliou, Gilbert and George ou encore Claude Levêque et Harmony Korine…
La ligne des t-shirts d’artistes est née sur une proposition de Felix Gonzales Torrès en 1994, une discrète phrase au dos d’un t-shirt « nobody owns me », édité seulement à 100 exemplaires.
Au fil des années cette page blanche laissée aux artistes est devenue une véritable ligne. On aime le cinéma chez agnès b. !

Elephant

Elephant

Depuis 1975, cette passion prend la forme de T-shirts ou d’accessoires créés pour soutenir un film ou lui rendre hommage, d’expositions liées au cinéma, d’affiches de films sur les murs des boutiques… Le cinéma constitue également une source d’inspiration : amour du noir et blanc, élégance décontractée nouvelle vague, coupes graphiques… et depuis les premières années, ce goût de mettre en scène les vêtements dans de véritables courts-métrages…autant d’hommages d’agnès b. au cinéma.

C’est aussi une collection de DVD, créée en 2008 avec l’éditeur Potemkine, et qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine de titres, régulièrement plébiscités par la presse !

Prix : 70 euros TTC vendu chez agnès b. et à la Cinémathèque française, Paris.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page