Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Carnet de voyage : Tasmanie, sur la route de Lauceston

Carnet de voyage : Tasmanie, sur la route de Lauceston

Après la nuit à rêver des petits pingouins, nous reprenons la route, sans vraiment savoir jusqu’où nous pourrons aller.
En effet, les routes sont parfois étroites, et conduire le gros camping car n’est pas facile. Pas sur que nous pourrons suivre le programme, et il va falloir nous adapter.

Mais pour l’instant, direction Lauceston, via Scottsdale.
En chemin, nous faisons un petit détour pour aller voir les chutes Victoria, qui sont les plus grandes de Tasmanie.
Le chemin depuis le parking est très court, et nous traversons une foret de Fern Trees, les « arbres à fougère ». Bienvenue à Pandora, le pays d’Avatar !
Au bout du chemin, la vue sur les chutes est spectaculaire !
Tasmanie_fev_2016_0224

Quelques photos, et nous voici repartis, direction Scottsdale, puis Launceston, la deuxième plus grande ville de Tasmanie.
Sur la route, nous traversons des forets d’eucalyptus et de fougères.
Tasmanie_fev_2016_0229

Arrives a Launceston, il faut trouver le caravan park, et c’est là que ça se gate ! Finalement, après quelques demi tours, nous arrivons pile a l’heure de fermeture. C’est que ça ferme tôt en Australie, et vu l’environnement, pas sur qu’on ait pu trouver un endroit comme le premier soir, avec des kangourous autour de nous.

Le camping est vieillot, mais les barbecues sont gratuits ! Une bonne grillade nous attend, après un apéro bien mérité !
Pendant le diner, nous refaisons l’itinéraire. Les durées qui figurent dans le guide sont a peu près réalistes… pour des voitures ! Pas pour des camping cars ????
Tasmanie_fev_2016_1168
Au moment de sortir les grillades, des visiteurs imprevus et curieux nous rejoignent : les fameux possums, des petits marsupiaux qui vivent dans les arbres. Nullement interesses par nos steacks car ils sont fructivores, ils passent juste voir ce qui se passe ! En pleine ville aussi, les animaux pullulent 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page