Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Carnet de voyage : Tasmanie – Bicheno ou la ville des pingouins

Carnet de voyage : Tasmanie – Bicheno ou la ville des pingouins

Après une bonne nuit réparatrice, nous reprenons la route au petit matin, direction Bicheno, à 40 kilomètres.

Le temps est nuageux. Bicheno est une petite ville, avec quelques commerces, une pharmacie, une banque …. mais son principal intérêt réside dans son « pinguin tour » en soirée. Après quelques courses, nous réservons une place au caravan park, bloquons 2 places pour le pinguin tour, et partons a la découverte des environs.
Tasmanie_fev_2016_0177
A quelques kilomètres au Nord, un chemin de randonnée serpente dans la foret, jusqu’à des gorges, et une assez jolie cascade.
Un pique nique, et nous voila partis pour 3h de marche aller-retour a travers la foret. Tasmanie_fev_2016_0198Le chemin est assez dur, et nous découvrons des plantes qui sont l’air toutes droit sorties du film Avatar, ou encore des baies qui nous font penser à la salsepareille, dont raffolent les schtroumpfs !
Tasmanie_fev_2016_0175
Tasmanie_fev_2016_0191
Arrivés a la cascade, nous faisons une petite pause avant de revenir au point de départ.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons faire quelques photos le long de la route, et là, surprise ! De tres grands perroquets dans les arbres ! C’est magnifique. Un peu plus loin, nous apercevons un énorme aigle, perché sur une branche d’un arbre mort. On le croirait presque sorti d’un dessin de Lucky Luke ! 🙂
Tasmanie_fev_2016_0183

Hélas, le temps de dégainer l’appareil photo, il a pris son envol et a disparu derrière d’immenses eucalyptus…
Retour au caravan park, pour une petite sieste bien méritée. Les nuages ont disparu, et nous nous installons un moment au soleil, avec un thé et des gâteaux. A la tombée du jour, nous repartons pour une petite marche le long de la côte. L’heure passe, et il bientôt temps de se préparer pour aller a la rencontre des pingouins !
Il fait maintenant nuit. Nous embarquons dans un minibus qui nous conduit a la sortie de la ville. On l’aurait parié, c’est pile a l’endroit ou nous avons vu un panneau « attention traversée de pingouins ». Un chemin est balisé avec de petites lumières, ça fait penser a Koh Lanta ! Et là, pendant un peu moins d’une heure, accompagnés d’un guide, nous allons découvrir des dizaines de petits pingouins cachés dans les broussailles.
Tasmanie_fev_2016_0827
Ils ont passé la journée en mer, à se nourrir, et rentrent dans leur nid, à la nuit tombée. Le circuit est balisé, et comprend un poste d’observation qui surplombe la plage.
Il suffit d’attendre un peu, pour voir remonter, le long de la plage, les petits pingouins qui se dandinent ! C’est incroyable de se retrouver là, et de les observer.
L’heure passe vite ! Il est temps de rentrer, et de les laisser tranquilles.

Entre l’aigle, les perroquets et les pingouins, Bicheno aura été la journée des oiseaux !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page