Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Carnet de voyage : Wineglass Bay, Tasmanie

Carnet de voyage : Wineglass Bay, Tasmanie

La nuit à Friendly Beaches nous a fait un bien fou ! Au petit matin, le soleil brille, le ciel est d’un bleu profond, et nous sommes totalement ressourcés. Un petit tour sur la plage… pas de kangourou en vue.
Un petit déjeuner vite fait, et nous voici en route, direction le camping de Coles Bay…. En arrivant tôt, peut être aurons nous plus de chance !
Bingo, il y a de la place. On gare le van, on branche le câble électrique, et les iPhones revivent ! C’est qu’il va falloir de la batterie pour prendre des photos !

Une douche et un petit déjeuner plus tard, direction Wineglass Bay. Premier arrêt au point d’infos, pour acheter le pass qui nous permettra d’entrer dans les parcs nationaux.
Tasmanie_fev_2016_0079
Déjà hier soir il en aurait fallu un…. mais au milieu de la nuit, a part les kangourous, il n’y avait pas grand monde ! En fait, je découvrirai un peu plus tard qu’il est possible de souscrire soi même son pass : en effet, a l’entrée des parcs nationaux se trouvent des enveloppes. Il suffit de mettre l’argent dedans, et de conserver le reçu détachable. L’enveloppe quand a elle, est a insérer dans une boite …. sauf qu’on est au milieu de nul part ! Mais c’est comme ça, et ça marche…. En France, la boite ne vivrait pas 2 heures, et serait vandalisée. On est vraiment dans un monde différent ici.

Mais revenons a Wineglass Bay !

La randonnée est facile, et nous nous félicitons de ne pas avoir pris les énormes chaussures de marche : des baskets suffiront bien ! Un peu moins d’une heure de montée pour arriver au Lookout : le point de vue sur l’une des plus belles plages de Tasmanie. Le temps est superbe, le soleil brille, c’est magnifique.
Tasmanie_fev_2016_0161
Mais pas le temps de trainer, déjà nous repartons : encore 30 minutes de marche pour arriver sur une plage de rêve : sable blanc et eau d’un bleu glacial …. l’Antarctique n’est pas loin !
Tasmanie_fev_2016_0138
Je ne résisterai pas au plaisir de piquer une tête… finalement elle n’est pas si froide. Un peu plus loin dans l’eau, on voit sauter des dauphins, c’est tout simplement magique !
Tasmanie_fev_2016_1069
Nous restons près d’une heure sur la plage, avant de nous décider a repartir : 1h30 de marche pour revenir au point de départ.

Retour au camping, déjeuner (il est 15h, mais bon…) et une petite sieste bien méritée. Le reste de la journée se passera à se reposer, et à profiter simplement du temps qui passe …

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page