Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Petrossian Rive Droite : un restaurant-boutique chic et convivial.

Petrossian Rive Droite : un restaurant-boutique chic et convivial.

La boutique

La boutique

Petrossian, la célèbre Maison des caviars s’est installée avenue de Courcelles près du parc Monceau en mariant épicerie de luxe et restauration. Depuis 1920, la légendaire boîte bleue de caviar décorée de son mythique Galion représente un produit d’exception. De renommée mondiale, Petrossian demeure l’ambassadeur à Paris de ces petites perles noires. Alors si vous appréciez le caviar avec une ambiance chaleureuse… n’hésitez plus !

Petrossian

Amateurs de caviar et de produits de la mer, cette adresse gourmande, à la fois vente et dégustation, a tout pour vous séduire. Côté épicerie fine, Petrossian propose de nombreux caviars, un large choix de poissons fumés, du crabe royal, du tarama au maviar, des cornichons malossol à la russe, une gamme de vodkas fines…. autant de produits rares qui méritent que l’on s’y attarde et qui illustrent bien le savoir-faire de la Maison.

Petrossian

Côté restauration, c’est un endroit calme joliment décoré où l’on prend le temps de déguster des spécialités culinaires dans de belles assiettes, de savourer les grands classiques qui ont fait la réputation de Petrossian ou d’apprécier des plats simples pour un déjeuner sur le pouce. Au menu l’oeuf coque au caviar avec ses mouillettes, la burrata aux œufs de poisson, le royal crab roll, céleri et gelée de jus de grenage avec pomme vapeur et sucrine, assiettes de dégustation de poissons fumés, les blins tartare de saumon fumé, la salade César et mention spéciale pour le croque-monsieur le plus chic de Paris qui unie caviar pressé sur lit de mozzarella… no comment. Et pour terminer sur une note sucrée, un roulé au pavot, un strudel aux pommes ou un vatrouchka fondant (version russe du cheesecake).

Petrossian

Ouvert sans interruption dès 9h30 jusqu’à 20h. Du petit-déjeuner au repas service à la carte, sans oublier la terrasse aux beaux jours, en passant par la pause tea-time de l’après-midi ou finir en fin de journée par un early dinner, vous avez le choix. A découvrir absolument !
La première spécialité commence à 14 € mais les prix peuvent vite grimper si vous raffolez du caviar !

Petrossian

INFORMATIONS :
106, bd de Courcelles, 75017 Paris
Tél : 01 47 66 16 16

LE SITE : Petrossian

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page