Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » Samsung Forum 2016 – Les appareils ménagers

Samsung Forum 2016 – Les appareils ménagers

Le jeudi 11 a eu lieu à Monaco Le Samsung Forum 2016, où à cette occasion nous a été dévoilé toutes les nouveautés de la marque que ce soit en téléphonie, télévision, appareils ménagers, etc…

Samsung Forum 2016

Nous allons commencer par les appareils ménagers !

Il nous est tous arrivé de faire une lessive et de s’apercevoir que l’on a oublié un vêtement, ou qu’une chaussette est restée dans le panier à linge.

Quelle est la solution?

Attendre une prochaine lessive pour les laver.
Mais Samsung a trouvé une solution pour remédier à ce problème en innovant avec une nouvelle machine à laver

La Samsung AddWash

Samsung Forum 2016

Avec les lave-linge AddWash de Samsung, il est possible d’ajouter à tout moment du cycle un vêtement oublié, prélavé ou du détergent via la petite trappe accessible sur le hublot. Disponible en mars 2016, le lave-linge Samsung à chargement frontal AddWash sera décliné en plusieurs modèles, de 7 à 12 kg de capacité en versions connectées ou non. Un gain de temps assuré tout en garantissant un lavage impeccable grâce à la technologie EcoBubble.

Samsung Forum 2016

Pour la plupart, nous avons tous un réfrigérateur avec un compartiment Freezer et un autre plus spacieux conservation.
Une des choses les plus difficiles à gérer c’est la date de péremption des produits, savoir lorsque l’on va faire ses courses se rappeler ce que celui-ci contient.

Une fois de plus Samsung a trouvé la solution avec : Réfrigérateur connecté Family Hub

Samsung Forum 2016

Samsung nous a présenté le réfrigérateur Family Hub doté d’un un écran tactile LCD Full HD 21,5 qui permet aux familles de mieux gérer notre liste de courses, notre consommation et la préparation de nos aliments préférés via de multiples fonctions :

– Gestion optimisée des aliments
Son interface permet de gérer la date de péremption des produits. Les trois caméras intégrées prennent en photo l’intérieur du réfrigérateur à chaque fermeture de porte afin que le consommateur puisse toujours s’informer de ce qu’il contient via son smartphone, même lorsque l’on est au supermarché.

– Lieu d’échange de la famille
Le réfrigérateur Family Hub Samsung permet aux membres d’une famille de se laisser des messages, de poster des photos, de partager des calendriers ou autres, à partir de l’écran tactile du réfrigérateur ou depuis leur smartphone.

Samsung Forum 2016

Internet des objets
Doté du hub SmartThings de Samsung, ce réfrigérateur devient le point d’entrée de la maison connectée, ouverte et évolutive, permettant au consommateur de créer des scénarios d’usage répondant à ses besoins comme par exemple vérifier s’il a bien verrouillé les portes de son domicile ou d’éteindre son éclairage depuis l’écran tactile du réfrigérateur ou du téléphone.

– Divertissement
Ses enceintes stéréo intégrées permettent au consommateur d’écouter ses titres préférés en streaming ou de diffuser sur l’écran du réfrigérateur des programmes de sa Smart TV Samsung. Il est même possible de se connecter aux autres enceintes Bluetooth du domicile.

Samsung Forum 2016

Disponibilité : été 2016.

Passer l’aspirateur n’est pas ce que nous préférons, il faut le brancher et à chaque fois le fil n’est pas assez long, il faut trouver une prise plus proche.
Mais Samsung, là aussi, remédie à cela avec : Des aspirateurs robots connectés ultra puissants.

Samsung Forum 2016

La marque complète sa gamme d’aspirateurs robots avec deux nouveautés : le PowerBot Turbo et le PowerBot Essentiel Wi-fi.
L’aspirateur robot PowerBot Turbo avec un niveau d’aspiration 70 fois supérieure, est l’allié de la propreté de la maison. Equipé de la connectivité Smart Control Wi-Fi, le consommateur peut contrôler le robot à distance via son smartphone. La fonction « Select & Go » crée également une carte virtuelle de toute la maison disponible sur une application smartphone, qui permet de choisir des zones spécifiques ou des pièces de la maison à nettoyer. Avec un système de cartographie amélioré, le PowerBot Turbo peut s’orienter dans la maison et offre un nettoyage optimal, le tout sans lever le petit doigt.

L’aspirateur robot PowerBot Essential Wi-Fi fournit quant à lui 10 fois plus d’aspiration. I
l est équipé d’un système Wi-Fi permettant de le mettre en marche facilement et de programmer le temps de nettoyage.

Samsung Forum 2016

Ces deux robots aspirateurs disposent du système Visionary Mapping Plus, qui permet de tracer un chemin de nettoyage optimisé, et de la technologie Full View Sensor qui détecte efficacement les obstacles grâce à ses multi-capteurs haute performance.
Disponibilité : mars 2016.

LE SITE : SAMSUNG

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page