Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Turin, la capitale economique de l’Italie

Turin, la capitale economique de l’Italie

Connue principalement pour être le centre industriel de l’Italie, Turin a pourtant de nombreux atouts cachés, qui font désormais de la ville une destination de tourisme prisée en Italie.
De son passé deux fois millénaire, la ville a conservé quelques vestiges, dont la « Porta Palatina », érigée a l’époque de Jules Cesar, et toujours fièrement dressée au coeur de la ville. image
A quelques pas de là, c’est la cité des 16e et 17e siècles qui se dévoile, avec ses palais, ses églises et son vaste typiquement italien. Le Palazzo Reale par exemple, ou Palais Royal, qui fut la demeure officielle des Ducs, au temps où la ville était capitale de Savoie. Richement décoré, il est le témoignage de la richesse et de l prospérité historique de la cité. image
Comme toute ville italienne qui se respecte, Turin a également son Dôme, ou Duomo. Unique édifice datant de la Renaissance, la Cathédrale St Jean Baptiste attire des milliers de visiteurs chaque année, qui viennent pour la plupart se recueillir devant sa relique sacrée au yeux des croyants catholiques : le « saint suaire ».

Riche dans le passé, Turin l’est également de nos jours, avec son industrie, et son rayonnement économique qui dépasse très largement les frontières du pays.
Siège des usines Fiat depuis la fin du 19e siècle, la ville a connu un essor très important, et est aujourd’hui encore une des plus riches d’Italie. Une ville qui se laisse decouvrir le temps d’un week end, a la frontière des Alpes.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page