Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Verone, la ville des amoureux

Verone, la ville des amoureux

Fondée il y a plus de 2000 ans sous l’empire Romain, la ville italienne de Vérone, non loin de Venise, a connu son apogée au 14eme siècle, sous la domination de la famille Scaligeri, qui a donne a la ville quelques uns de ses plus beaux édifices, qui valent a la ville son classement au patrimoine de l’UNESCO.

Mondialement connue comme « ville des amoureux », pour avoir abrite l’histoire d’amour la plus célèbre du monde entre deux adolescents issus de familles rivales, Vérone a su cultiver cette image de romantisme, et il n’est pas possible de visiter la ville sans un arrêt sous le celebrissime balcon de la belle Juliette, qui un soir de bal, a fait chavirer le coeur du doux Romeo.Image
Comme toute ville Italienne digne de ce nom, Vérone a aussi son lot d’églises qui valent le detour, et une cathédrale particulièrement remarquable. Ensemble assez hétéroclite, elle a été édifiée au 12ème siècle dans le style roman, puis restaurée au 14e dans un style gothique, et a enfin connu des ajouts baroques au 17ème !

Mais Verone est aussi et surtout, la ville d’Italie du Nord qui a su conserver le plus de vestiges datant de l’empire romain. Les arènes, qui accueillaient autrefois les combats de gladiateurs, sont aujourd’hui un haut lieu de l’art lyrique mondial. Le Théâtre Romain, ou encore le majestueux Arc de Triomphe, sont autant de traces de l’époque romaine, et il n’est pas rare encore aujourd’hui, de découvrir des chantiers de fouilles mettant a jour des mosaïques, au détour d’une rue.
image
Idéale pour une escapade a deux le temps d’un week end, Vérone se visite aisément a pied, de la Piazza delle Erbe, la place la plus ancienne de Vérone, entourée de magnifiques palais d’époques différentes, au Castelvecchio, le château avec son beau pont fortifié.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page