Vous êtes ici:Accueil » Mode » Lingerie homme » Sports d’Epoque fait renaître le slip de l’homme le plus fort du monde !

Sports d’Epoque fait renaître le slip de l’homme le plus fort du monde !

Sport d'époque

Fidèle à sa vocation de proposer des produits mêlant tradition, originalité et modernité et de faire découvrir des destins sportifs d’exception, Sports d’Epoque lance en ce début d’année 2016 une initiative des plus originales : la réédition du « slip de l’homme le plus fort du monde » ! Avec ce produit inédit et fabriqué en France, la marque rend un hommage appuyé à Charles Rigoulot, le plus prestigieux haltérophile de l’entre guerre, champion olympique à Paris en 1924.

La vie de Charles Rigoulot se confond avec l’histoire de la France des années folles. Dans cet entre-deux guerres, bercé par une douce futilité, où le tout Paris s’encanaille dans les soirées mémorables du côté de Montmartre, le spectacle vivant s’invite à la fête. A côté des shows les plus populaires portés par les têtes d’affiche, d’autres artistes semblent trouver, à la même époque, grâce aux yeux du public encore marqué par le souvenir de 14-18. Le pays se prend, en effet, d’admiration pour ces gladiateurs des temps modernes que sont les haltérophiles. Le plus célèbre d’entre eux se nomme Charles Rigoulot et a le monde à ses pieds. Puissant, trapu, ce colosse aux mensurations exceptionnelles (132 cm de tour de poitrine, 52 de cou et 47 de biceps) enthousiasme les foules fascinées par sa robustesse herculéenne.

Charles Rigoulot-champion Olympique

Charles Rigoulot – champion Olympique

Lors de la plupart de ses duels oniriques, Charles Rigoulot arbore un slip tricolore. La légende raconte que ce slip devint un objet culte un fameux soir de 1925 lorsque, dans un Casino de Paris plein à craquer, Rigoulot fit vaciller Ernest Cadine, Champion Olympique 1920, en lui ravissant son titre et lui offrit son slip à l’issue du combat ! S’en suivit un tour de France et d’Europe, long de 5 ans, au cours duquel Charles Rigoulot et son fameux slip enchaînèrent les records !

Blessé en 1931, Charles Rigoulot se reconvertit dans la lutte, le catch et les sports mécaniques. Prisonnier de guerre en Allemagne, sa légendaire force lui permettra même de tordre les barreaux de la fenêtre de sa cellule pour permettre à ses camarades de s’évader. Même s’ils furent repris dès le lendemain, cette anecdote illustre à merveille la bravoure dont fit preuve Charles Rigoulot tout au long de sa vie ! Jusqu’à ce que celle-ci décide de le quitter définitivement le 22 août 1962.
La vie du « slip de l’homme le plus fort du monde » semblait définitivement révolue jusqu’à ce que la marque Sports d’Epoque décide de faire revivre ce produit unique inspiré par la tenue d’époque de ce champion mythique. « Le slip de l’homme le plus fort du monde » est fièrement fabriqué en France. Voilà qui plairait à « Monsieur Charles » !

Le coffret

Le coffret

Les produits SPORTS D’EPOQUE sont fabriqués en France ou en Europe. Accessible à l’adresse Sports d’époque, le site e-commerce propose l’ensemble de la gamme des produits de la marque. L’internaute peut y découvrir des produits non distribués en magasin, notamment des maillots reproduits en partenariat avec les plus grands clubs de rugby français.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page