Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » FW London : TIGER OF SWEDEN Autumn/Winter 2016-17.

FW London : TIGER OF SWEDEN Autumn/Winter 2016-17.

Tiger of Sweden

Bordée à l’ouest par la Norvège et par de vastes landes suédoises au nord et au sud, la Dalécarlie est l’une des provinces scandinaves les plus culturelles, possédant une nature des plus riches.
Réputée pour ses épaisses forêts nordiques, ses lacs cristallins et ses ciels ouverts à perte de vue, la
topographie de cette région imprégnée de folklore et d’histoire saisit autant que son esthétisme inspire. Une grande partie des traditions artisanales du pays proviennent de la Dalécarlie, et les anciens monts et vallées de la région sont tellement ancrés dans la psychologie suédoise que les citadins du pays s’échappent souvent des villes du sud pour y passer leurs étés.

Tiger of Sweden

C’est de cette région que l’équipe design de Tiger of Sweden a puisé son inspiration pour sa collection automne/hiver 2016. Célébrant l’esprit suédois, mais aussi l’ouverture du pays sur d’autres cultures, Tiger of Sweden s’est appuyée sur son identité en tant que plus ancienne marque de prêt à porter masculin pour produire une collection aussi riche et pertinente que la Suède d’aujourd’hui.

Tiger of Sweden

Tiger of Sweden

Les anciennes traditions suédoises ont été mixées dans la collection de façon innovante et surprenante. Un blouson élégant à la coupe moderne se pare d’un motif fourrure de loup exclusif, tandis que des motifs botaniques kaléidoscopiques dalécarliens, créés pour la marque par l’artiste suédois Jakob Krajcik qui s’est inspiré des vêtements traditionnels des habitants de la région, ornent des pulls ras du cou ou cols roulés portés sous des vestes ajustées avec des pantalons texturés.
Les vestes classiques d’inspiration workwear et les parkas à poches appliquées évoquent un esprit fonctionnel, réminiscence des fermiers et ouvriers de la Suède rurale, mais dont la coupe a été ajustée, dans des tissus doux et texturés aux motifs délavés.

Tiger of Sweden

D’une manière générale, l’humeur de la collection est mélancolique, rappelant les hivers maussades du Nord. Avec une dominante de noirs et de gris, les touches de couleurs se font sourdes et discrètes. L’élégance et le contemporain sont révélés par les costumes rose cendré, tandis que les pulls et pantalons d’un brun roux très doux ravissent en tout point. Les pièces clés de la collection incluent deux magnifiques smokings, veste droite ou croisée, à la coupe ajustée avec de hauts revers en daim aux teintes pêche et abricot.
Les silhouettes jouent sur les contrastes mis en avant dans la collection. Alors que la collection printemps-été 2016 privilégiait des coupes libres et décontractées, pour cette saison automne-hiver, l’équipe design de Tiger of Sweden a combiné les coupes ajustées – signature de la marque – aux formes plus amples du moment. Les étroites vestes de costume courtes à trois boutons sont portées avec des pantalons larges et des chemises tuniques. Les bermudas sont associés à des pulls courts et moelleux accompagnés de pardessus croisés à épaules tombantes.
Le plus intéressant est peut-être le thème animalier que l’on retrouve tout au long de la collection de vêtements d’extérieur : les teddy et les pardessus texturés sont très pertinents, tandis qu’un blouson de motard en laine bouillie se transforme de vêtement dur et moderne à une pièce beaucoup plus inattendue . Les blousons d’aviateur sont luxueux, tellement tentants pour affronter le durs hiver suédois.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page