Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Venise, la cité des Doges

Venise, la cité des Doges

Créée peu apres l’an 528, la capitale de la Venitie s’est imposée au cours de siècles comme un centre économique, puis culturel majeur dans le monde. Avec son architecture unique au monde, la ville est aujourd’hui devenue le symbole mondial du romantisme. Qui n’a jamais rêvé d’une balade en gondole, sur les canaux qui sillonnent la ville et serpentent entres les palais, le soir couchant, passant inlassablement sous des dizaines de ponts, plus célèbres les uns que les autres. image
En effet, Venise est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts, créant ainsi un labyrinthe où seuls les vénitiens ne se perdent pas. Inutile de chercher à vous y retrouver !

Affublée de multiples surnoms : la « Cité des Doges », la « Sérénissime », la « Reine de l’Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante », Venise défraye l’imaginaire. Il suffit de poser le pied sur la place St Marc, pour sembler voir passer au loin Casanova, le séducteur aux multiples conquêtes, se rendant a une des célèbres fêtes donnée dans un des nombreux palais de la ville.

Et quoi de mieux pour ressentir cette ambiance si unique, que la période du Carnaval !
Cet événement, qui attire tous les ans des milliers de visiteurs, est aussi un des plus célèbres du monde. Les costumes d’Arlequin, de Colombine ou de princes vénitiens, rivalisent ainsi dans un tourbillon de couleurs, de plumes et d’élégance. Les célèbres masques bien sur, et parmi ceux la, ceux qui composent le costume traditionnel de Gnaga : vetements feminins et masque de chat. Ou encore, le costume masculin par excellence : une longue cape noire (« tabarro »), un masque blanc (« bauta ») et un tricorne.
Venise
La prochaine edition du carnaval debutera le 30 janvier, avec le défilé de la Fête des Maries, dont l’origine remonte au 10eme siècle. Événement majeur des festivités, le cortège traverse la ville pour arriver place Saint Marc en passant par la Via Garibaldi et les quais le long du Bassin de Saint-Marc.
Nombreux sont les voyagistes, qui proposent de vous faire participer a cet événement sans pareil dans le monde, et à tous les prix. Alors pour un week end de romantisme et de féérie, n’hésitez plus, et choisissez votre masque !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page