Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » « Je compte sur vous » de Pascal Elbé.

« Je compte sur vous » de Pascal Elbé.

Je compte sur vous

« Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d’offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte. »

Gilbert Perez (Vincent Elbaz), Maxime Perez (Ludovik) et JMBLC (Dan Herzberg)

Gilbert Perez (Vincent Elbaz), Maxime Perez (Ludovik) et JMBLC (Dan Herzberg)

Inspiré d’une histoire vraie, celle de la vie de Gilbert Chikli, escroc qui a inventé l’arnaque au « faux président ».Pendant 18 mois entre 2005 et 2006, celui-ci s’est fait passer pour le PDG de grandes entreprises (La Poste, les Galeries Lafayette, Disneyland Parisou encore la Caisse d’épargne) auprès de quelques salariés cadres qui, sur sa demande par téléphone, lui remettaient plusieurs centaines de milliers d’euros en liquide ou par virement.

Gilbert et sa femme Barbara (Julie Gayet)

Gilbert et sa femme Barbara (Julie Gayet)

Pour convaincre ceux-qu’il appelle, il se fait passé pour le président de la société, leur disant qu’un homme va passer et qu’ils doivent lui remettre ou virer sur un compte de l’argent pour la défense de la guerre contre le financement terroriste.

Les frères Perez

Les frères Perez

Ce qui nous étonne, c’est la crédulité avec laquelle chaque interlocuteur va tomber dans le piège et obtempérer sans trop se poser de questions, ayant peur de perdre son emploi.

Sortie en salle le : 30 décembre 2015

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page