Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Transylvanie : Noel au pays de Dracula

Transylvanie : Noel au pays de Dracula

image

Quand on évoque la Transylvanie, les images qui viennent tout de suite a l’esprit sont celles d’auberges décorées de gousses d’ail, de crucifix, de fiacres transportant des cercueils, et de châteaux habités par des vampires, dont le plus célèbre de tous : le Comte Dracula.
Pourtant, bien au delà de cette image austère, la région ne manque pas de charme, et est connue pour être la plus romantique de Roumanie.
Braslov, la capitale de la region, dispose de nombreux atouts pour attirer les touristes du monde entier.
Au niveau architectural, la ville présente plusieurs monuments dignes d’attention. L’église noire tout d’abord, construite vers a la fin du 14eme siècle. Elle comprend une cloche de 6 tonnes qui est la plus grande de Roumanie et le plus grand orgue d’Europe de l’Est avec 4 000 tubes, un des plus anciens et des plus grand orgues au monde. La citadelle, ensuite, qui domine la ville et de laquelle on a une vue imprenable sur les alentours.
A une trentaine de kilomètres, on ne peut manquer de visiter le Château de Bran, que la légende associe au plus célèbre des Transylvaniens : Vlad III l’Empaleur, plus connu sous le nom de Dracula.
Et si vous voulez vous faire des sueurs froides,optez pour une visite nocturne, mais n’oubliez pas gousse d’ail et crucifix ! On ne sait jamais ce qui peut se passer la nuit ici….

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page