Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » Panono, appareil photo ballon : des photos panoramiques 360 ° x 360 ° HD.

Panono, appareil photo ballon : des photos panoramiques 360 ° x 360 ° HD.

Au cours d’une conférence de presse, nous avons eu le plaisir de découvrir cette caméra qui prend des photos panoramiques 360°x 360° HD.

Présentation de la caméra

Présentation de la caméra

Tel un ballon, l’appareil photo Panono se lance en l’air et prend simultanément des clichés dans toutes les directions. Des vues panoramiques 360° x 360° en résolution finale de 108 mégapixels et partageables qui n’oublient personne – pas même le photographe – sont alors possibles : les photos de mariages ou d’une nouvelle demeure prennent une autre dimension.

Panono

Les créateurs de l’appareil font appel aujourd’hui au financement participatif sur la plateforme Indiegogo pour leur produit, en prévente sur ce site. Le prototype a déjà connu un grand succès lors du salon SIGGRAPH Asia en 2011. Depuis, un ancien membre du directoire de Leica s’est lancé dans l’aventure aux côtés de la start-up berlinoise Panono.

Imaginez que vous êtes sous la Tour Eiffel et que vous photographiez d’un coup de tous les côtés, 360° x 360°, qu’ensuite vous déplaciez votre regard dans cette image… Une photo de mariage avec vraiment tous les convives ? Montrer sa nouvelle maison à ses proches ?
Aujourd’hui c’est possible, grâce à l’appareil photo panoramique ballon Panono.

La start-up berlinoise Panono vient de lancer une campagne mondiale de financement participatif (crowdfunding) : elle souhaite financer la production de la première vague de son appareil photo panoramique 360° x 360° Panono via la plateforme Indiegogo. Les premiers exemplaires peuvent y être commandés dès à présent. La première vidéo du prototype en 2011 enthousiasma plus de trois millions de spectateurs sur YouTube. En 2012 Jonas Pfeil, Björn Bollensdorff et Qian Qin décidèrent de créer l’entreprise Panono afin de développer le produit présenté aujourd’hui.

New York

New York

Lancer, capter l’accélération, calculer le plus haut point de trajectoire, photographier

L’appareil en forme de ballon est lancé en l’air, un capteur situé à l’intérieur mesure l’accélération pour calculer l’apogée de la trajectoire. Juste avant la redescente, les 36 appareils prennent simultanément une photo et génèrent ainsi un vue panoramique à haute résolution. Grâce à l’application gratuite Panono-App, il est possible de voir l’image finale de 72 mégapixels sur un smartphone ou une tablette (iOS ou Android) et de la partager avec ses amis.
Il suffit de tourner le smartphone ou la tablette dans la direction souhaitée et de laisser son regard se promener dans l’image et considérer ainsi la vue sous un angle tout à fait nouveau. En zoomant, le photographe peut même observer des détails qui lui auraient échappés lors de la prise de vue. Les clichés peuvent également être visionnés sur des navigateurs internet tel Google Street View. Les photos sont transmises sans câble par Bluetooth ou WiFi. Outre le déclenchement automatique lors d’un lancer, l’appareil peut être activé en pressant le déclencheur ou être télécommandé par une application smartphone.

LE SITE : Panono

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page