Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Varsovie, la ville phénix

Varsovie, la ville phénix

Littéralement rayée de la carte au cours de la seconde guerre mondiale, Varsovie a su renaitre de ses cendres, pour renouer avec son passe glorieux.

Peu de bâtiments anciens, car tout ou presque a été détruit, mais une reconstruction minutieuse sur la base de plans anciens, de documents d’archives, de tout le centre historique de la ville, ce qui a valu a la ville de connaitre une croissance vertigineuse au cours des 50 dernières années, et encore aujourd’hui.
image
Forte de ce dynamisme, la ville a su réconcilier passé et avenir, pour offrir aux visiteurs toutes les facettes d’une grande capitale européenne. Au bout de la grande rue, la grande place Zamkowy, et son imposant Château Royal aux salles richement ornees, point d’entrée de ce qu’il est convenu d’appeler la « vieille ville ». Cet ensemble architectural unique avec ses belles façades aux fresques renaissance, baroque ou gothique est élevé a été inscrit depuis les années 80 au patrimoine mondial par l’Unesco.

Impossible de passer a cote d’un tour sur la Voie Royale, bordee de cafes, de musees, d’eglises… et qui longe le parc Lazienki, avec ses allées tranquilles entourées d’étangs et son monument en l’honneur de Frederic Chopin, compositeur mondialement connu, qui vecut ici pendant la premiere moitie de sa vie.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page