Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Suze et Chocolat chaud…. un cocktail audacieux et équilibré !

Suze et Chocolat chaud…. un cocktail audacieux et équilibré !

Suze

Pour les fêtes de fin d’année, Suze, le célèbre apéritif à la gentiane, appelée la reine des montagnes, innove en créant un coffret en édition limitée avec deux recettes originales. Des délicieux cocktails inspirés de boissons chaudes traditionnelles : le chocolat chaud et le vin chaud. Un must pour cet hiver. La célèbre bouteille orné de flocons adopte un design épuré aux couleurs de l’hiver avec un couvre tasse en laine permettant de déguster les cocktails chaud sans se brûler.
Avec l’arrivée des premiers frimas ces créations seront sûrement très appréciés !

Suze

La première recette « Suze Chocolat chaud », un mariage subtil d’arômes de gentiane et la puissance aromatique du chocolat.

1/3 de Suze, 2/3 de chocolat chaud, ajoutez une pointe de cannelle et de la chantilly. A savourer bien chaud.

La seconde « Suze des Montagnes », une alliance entre la Suse et du thé à la bergamote.

6 cl de thé chaud à la bergamote, 5 cl de Suze, 1 cl de sirop ou poudre de cannelle, quelques zestes de citron jaune et d’orange, 1/4 de gousse de vanille. Ajouter un bâton de cannelle pour la déco. A déguster bien chaud.

Kesako Suze ?

Intemporelle pour les uns, très tendance pour les autres, Suze est un mélange subtil d’infusion de racines de gentiane, issues principalement des monts d’Auvergne, rehaussé de plantes aromatiques, d’arômes fruités d’agrumes, d’abricot, de vanille et d’une pointe de caramel. Le résultat ? Une richesse aromatique avec une légère âpreté sans agressivité qui laisse l’amertume de la gentiane s’exprimer avec éclat. Je sens que je vous ai mis la Suze… à la bouche !

Des belles éditions collector

Suze est née l’année de l’inauguration de la Tour Eiffel en 1889 dans la distillerie de Fernand Moureaux à Maisons-Alfort. La marque a inspiré de nombreux artistes parmi lesquels Picasso, Jean Cocteau et a confié sa silhouette pendant de nombreuses années à une liste prestigieuse de la mode comme Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Paco Rabanne ou Thierry Mugler… En 2009, pour célébrer les 120 ans de la marque et de la vénérable Dame de fer, la bouteille aux formes élancées s’habilla d’armatures métalliques emblématiques de la Tour Eiffel.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page