Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Belle et Sébastien : l’aventure continue  » de Christian Duguay.

 » Belle et Sébastien : l’aventure continue  » de Christian Duguay.

Belle et Sébastien

« Septembre 1945. Sébastien attend avec impatience le retour d’Angélina qu’il n’a pas revue depuis deux ans. Malheureusement, l’avion qui ramène la jeune femme dans son petit village des Alpes s’écrase dans la montagne. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, les autorités sont formelles : il n’y a aucun rescapé. Pourtant, Sébastien en est convaincu : Angélina est toujours en vie et il ne faut pas perdre une minute pour aller la chercher ! Sans y croire vraiment, César suggère alors de solliciter l’aide d’un certain Pierre, le seul pilote de la région, pour survoler la zone de la catastrophe. Accompagné de sa fidèle Belle, Sébastien s’engage dans l’aventure la plus périlleuse de sa vie… »

Belle et Sébastien (Félix Bossuet)

Belle et Sébastien (Félix Bossuet)

Entretien avec Christian Duguay

Pour vous, quel était l’arc des personnages principaux ?
Dans ce deuxième volet, Sébastien a mûri mais il est toujours aussi fougueux et intrépide. Quant à César, il est plus attaché à Sébastien que jamais. Comment doit-il se positionner quand le père de Sébastien revient alors qu’il a abandonné l’enfant et sa mère dans la neige ? Doit-il protéger Sébastien de son père ? La construction
scénaristique amène ce personnage énigmatique, qu’on découvre peu à peu, à jouer un rôle-clé.

Avez-vous eu du mal à « apprivoiser » le petit Félix ?

Sébastien (Félix Bossuet)

Sébastien (Félix Bossuet)

Comme je le disais plus tôt, pendant la préparation j’ai visionné les prises de Nicolas Vanier, ce qui m’a permis d’avoir une première approche de Félix. C’est vraiment à ce stade que j’ai pu comprendre qui il était, la manière dont Nicolas l’avait dirigé précédemment et sa propre façon de répondre aux directives. Forcément, je me posais des questions sur nos futurs rapports…
Je me souviens qu’un jour où je me trouvais avec les scénaristes, Félix et sa mère, le petit garçon m’a regardé droit dans les yeux en me dévisageant, sans broncher. J’avais remarqué sa maturité saisissante et son regard perçant qui s’interrogeait sur la suite des événements. Au final, nous avons eu un contact extraordinaire et j’ai vu le personnage s’épanouir et s’illuminer grâce à lui. De toute ma carrière, je n’ai jamais rencontré un acteur aussi jeune qui donne autant d’éclat et de facettes authentiques à son rôle. Grâce à lui, ce film d’aventure est devenu une expérience intime.

Belle, Sébastien et Pierre (Thierry Neuvic)

Belle, Sébastien et Pierre (Thierry Neuvic)

Ce deuxième volet est des aventures de Belle et Sébastien devrait plaire aux plus grand nombre d’entre-vous, enfants compris bien-sûr.
Angélina disparaît dans un accident d’avion et César (Tchéky Karyo) ainsi que Sébastien ne peuvent croire qu’elle soit morte. Contre l’avis de tous, ils partent à la recherche d’Angélina.

Le mécanicien de Pierre (Jeffrey Noel) et César (

Le mécanicien de Pierre(Jeffrey Noel) et César (Tchéky Karyo) 

C’est un très beau film, qui arrive bien pour les fêtes de fin d’année.
On est pris par l’action, Félix Bossuet qui interprète le rôle de Sébastien est superbe. La chienne qui joue le rôle de Belle l’est tout autant.

Alors allez-y, vous passerez un très bon moment.

Il y a des places à gagner: 3 fois 2 places
Pour ce faire les 3 premiers qui enverront un mail avec leurs coordonnées postales (pour recevoir chez vous l’invitation) à : contact@homactu.com, recevrons celle-ci.

Sortie en salle le : 9 décembre 2015

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page