Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Ballantine’s 12 ans d’âge et Leif Podhajsky, une rencontre autour des 12 années de vieillissement.

Ballantine’s 12 ans d’âge et Leif Podhajsky, une rencontre autour des 12 années de vieillissement.

Ballantines

Ballantine’s 12 ans d’âge signe cette année une nouvelle collaboration artistique mettant en scène les 12 années devieillissement de cette référence d’exception.
Qualité, modernité, créativité et équilibre : autant de caractéristiques qui font la renommée du whisky Ballantine’s 12 ans d’âge et que Leif Podhajsky, artiste visionnaire, a matérialisé à travers cette œuvre unique.

 Leif Podhajsky, artiste visionnaire

Leif Podhajsky, artiste visionnaire

Leif Podhajsky a découvert les secrets de fabrication d’un whisky à l’héritage riche. L’influence du temps dans le processus d’élaboration du whisky 12 ans d’âge, centrale dans la recherche de l’équilibre, s’est imposée à lui comme une évidence.
Inspiré par le travail du temps sur la nature, Leif Podhajsky a créé une sculpture mettant en lumière l’impact du vieillissement sur les strates de sédiments, qui à travers les siècles ont peu à peu constitué l’excellence de l’environnement naturel écossais d’où Ballantine’s 12 ans est originaire.

Oeuvre de Leif Podhajsky

Oeuvre de Leif Podhajsky

“J’ai toujours trouvé fascinantes les techniques de vieillissement utilisées lors du processus d’élaboration du whisky. Cette collaboration avec Ballantine’s m’a permis d’explorer, d’un point de vue artistique, la
fabrication et l’héritage de ce blend dans toute sa complexité.” Leif Podhajsky

Un hommage aux 12 années de vieillissement !

Pour symboliser les 12 années de vieillissement nécessaires à la maturation du produit, Leif Podhajsky a imaginé 12 strates indépendantes. Opaques à la base de la structure, les 12 éléments superposés harmonieusement autour de la bouteille, deviennent de plus en plus ns à mesure que l’œil parcourt la création et se parent de la couleur du précieux liquide à son sommet, soulignant l’apport du vieillissement à sa palette chromatique.
Ces 12 strates sont apposées sur un socle en chêne, écho aux fûts utilisés pour le vieillissement du whisky, apportant leur touche à la palette aromatique.

Métaphore artistique des 12 années de maturation, cette sculpture créative et innovante utilise la technique ultra moderne de l’impression 3D.
L’utilisation de cette technique sur une résine translucide est un réel dé technologique et met en exergue la capacité d’innovation sans cesse renouvelée de Ballantine’s. Cette technique d’impression consiste à injecter des couches de liquide photopolymère durcissable sous l’action de la lumière UV, sur un plateau de fabrication sur lequel est déposé la résine. Les fines couches s’accumulent sur le plateau defabrication an de créer chaque pièce en 3D.
12 œuvres numérotées pour une collection d’exception.

Ce coffret unique est commercialisé à seulement 12 exemplaires sur Bar Premium au prix de 400 euros

Le coffret en édition limitée est vendu sur Bar Premium au prix de 33€

Le coffret en édition limitée est vendu sur Bar Premium au prix de 33€

Un très beau cadeau pour les fêtes de fin d’années.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page