Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Salzbourg, la ville de Mozart

Salzbourg, la ville de Mozart

4eme ville d’Autriche, Salzbourg est connue dans le monde entier pour le festival du même nom que la ville accueille tous les ans, et pour être la ville de naissance d’un des compositeurs les plus célèbres au monde : Mozart. SalzbourgTransformé en musée, l’appartement de la famille de Mozart voit défiler chaque année des milliers de visiteurs, passionnés ou simples curieux, désireux de s’imprégner du quotidien du maestro.
A quelques pas de là, la Cathédrale St. Rupert, érigée au 17ème siecle dans un style baroque, rappelle que la ville fut longtemps dominée par les princes archevêques, a qui elle doit pour partie son essor. Mais ce qui confère à Salzbourg tout son charme, ce sont les rues de la vieille ville, véritable dédale composé de maisons et échoppes anciennes, dont certaines ont conservé leurs enseignes en fer forgé.

Salzbourg
Dominant la ville, la forteresse Hohensalzburg est le plus grand château fort en parfait état de conservation d’Europe centrale. Bâtie en 1077, elle a subi de nombreuses transformations au cours des siècles, tantôt prison, tantôt résidence des princes archevêques de la ville et place forte imprenable. La multitude de bâtiments et monuments anciens, a valu a la vieille ville son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ville à taille humaine, nul doute que vous succomberez rapidement au charme qui se dégage ici, subtil mélange de nostalgie romantique, et de modernité.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page