Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » L’Hermine  » de Christian Vincent .

 » L’Hermine  » de Christian Vincent .

L'Hermine

« Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle  » le Président à deux chiffres « . Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée. »

Michel Racine (Fabrice Luchini), président de la cour d'assise

Michel Racine (Fabrice Luchini), président de la cour d’assise

Michel Racine (Fabrice Luchini) est un Président de cour d’appel réac, que tout le monde craint.
Lors du tirage au sort d’un procès, sort le nom d’une femme qu’il a rencontré 6 ans plus tôt et aimé.

Michel Racine et Ditte Lorensen-Coteret (Sidse Babett Knudsen)

Michel Racine et Ditte Lorensen-Coteret (Sidse Babett Knudsen)

Cette femme travaille dans un hôpital, quand il a subit une intervention, c’est le premier visage qu’il a vu à son réveil, en salle de réanimation.
Chaque jour, elle passait le voir, et lui prenait la main (comme elle le fait à tous ses patients), mais lui en est tombé amoureux.

La cour d'assise

La cour d’assise

« L’Hermine » n’est pas un film avec de grands effets de manche, mais nous montre comment chacun d’entre-nous peut du jour au lendemain être juré d’assise (on ne peut pas refusé, je l’ai été et c’est un grand moment de la vie).

Dévoilé à la 72e Mostra de Venise, L’Hermine a séduit le jury d’Alfonso Cuaron qui lui a décerné deux prix, celui du meilleur scénario ainsi qu’un prix d’interprétation pour Fabrice Luchini. Le comédien n’avait pas décroché de statuette depuis son César du meilleur acteur dans un second rôle pour Tout ça… pour ça en 1994

Sidse Babett Knudsen, je l’avais découverte dans une très bonne série danoise « Borgen, une femme au pouvoir », où elle est chef d’un parti et 1er ministre. Et déjà j’avais aimé son jeu. C’est une très bonne actrice.

Il y a des places à gagner: 3 fois 2 places
Pour ce faire les 3 premiers qui enverront un mail avec leurs coordonnées (pour recevoir chez vous l’invitation) à : contact@homactu.com, recevrons celle-ci.

Sortie en salle le : 18 novembre 2015

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page