Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Echappée au Liechtenstein

Echappée au Liechtenstein

Avec a peine 160 km2 le Liechtenstein est un des plus petits pays au monde. Souvent oublié des circuits touristiques traditionnels, le Liechtenstein est pourtant une destination pleine de charme, avec ses châteaux médiévaux et ses fabuleux musées, cernés par les sommets des Alpes.image

La capitale, Vaduz, possède deux sites à ne pas rater. Le château princier tout d’abord, qui date du 12eme siecle, et offre un panorama unique. Entouré de vignobles, il surplombe la ville à 120 m d’altitude. Résidence officielle, il ne se visite malheureusement pas, mais ses abords présentent de nombreux sentiers de promenade, paisibles et emprunts de charme. Ses caves par contre peuvent se visiter, et on peut y deguster le vin produit par le château.

image

A l’opposé total en terme d’architecture, inauguré en 2000, le Kunstmuseum Liechtenstein se situe lui au coeur de la ville. Ce cube noir en ciment teinté et en pierre de basalte possède une importante collection d’art moderne et contemporain international, et constitue un des attraits majeurs de la principauté pour les amateurs d’art.

Bien sur en hiver, l’attraction majeure du Liechtenstein est la station de ski de Malbun, situee à 1600 m d’altitude. Et En haut des pistes, a 2000 m de hauteur, vous aurez une vue imprenable et vous pourrez apercevoir l’Autriche au loin !

Bien sur, impossible de passer a coté de la gastronomie locale : des plats qui vous rappelleront que loin de la place financiere actuelle, le Liechtenstein est au depart un pays d’agriculteurs  : « Tüarka-Rebel », plat national à base de maïs, ou « Käsknöpfle », sorte de gnocchis au fromage, pratiquement devenues le plat national du Liechtenstein, que vous accompagnerez d’un vin local, ou d’une biere !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page