Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Zurich, la vie en vert

Zurich, la vie en vert

Située au Nord Est de la Suisse, Zurich jouit d’une situation privilégiée au centre de l’Europe. Bordée par le lac du même nom, et a quelques kilomètres seulement des Alpes, la plus grande des villes suisses a su s’imposer comme métropole incontournable dans le domaine de l’art moderne et de la vie nocturne.

imageAvec plus de 50 musées dont 16 dédiés a l’art, et plus de 100 galeries, la ville attire chaque année des milliers de visiteurs.
Le Kunsthaus, le musée d’art moderne, présente une des plus importantes collections d’art en Suisse, allant du 15e siècle à l’art contemporain. Parmi les oeuvres d’intérêt, une importante collection d’Edvard Munch, auteur du célèbre « Cri », ainsi que la plus vaste collection d’oeuvres d’Alberto Giacometti.

Zurich a également la plus forte densité de clubs et bars de nuit en Suisse. Disc, rock, house ou gay friendly, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La vie nocturne débute à 23.00 heures et dure jusqu’au petit matin, sans heure de fermeture légale. En été, c’est toute la ville qui vit la nuit !

imageEt pour les amateurs de vieilles pierres, la vieille ville présente de véritables trésors, avec ses maisons médiévales, et ses petites ruelles etroites. L’église Fraumünster egalement, au cœur de la ville, que l’on visite principalement pour ses vitraux, de Marc Chagall et d’Augusto Giacometti. Initialement construite en 853 par le roi Louis le Germain, elle fut en grande partie détruite au xixe siècle.

Ville de contrastes a taille humaine, Zurich a été élue en 2012 la 2e ville au monde ou il fait bon vivre, pour son art de vivre en harmonie avec la nature. De quoi séduire pour un week end prolongé …

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page