Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Geneve, la ville du bout du lac

Geneve, la ville du bout du lac

Paisiblement posée sur les rives du lac Léman, Genève est mondialement connue pour ses banques. Pourtant, au delà de son image de simple place financière, la ville recèle bien des trésors pour qui veut prendre le temps de se lancer à sa découverte.
image
La vieille ville, tout d’abord, autour de la place Bourg-de-Four, la plus ancienne de ville. Ici, vous êtes au coeur de la vieille ville avec les anciennes maisons typiques, les nombreuses terrasses et les diverses boutiques. Les foires du Moyen-Age étaient organisées en ce lieu et certaines maisons n’ont pas beaucoup changé depuis ! Un peu plus loin, c’est la cathédrale St Pierre, construite au 12ème siècle. Du haut de ses tours, vous pourrez admirer le panorama imprenable sur la ville, le lac et les Alpes !
image
Le lac, ensuite, avec son jet d’eau de 140 mètres de haut (la moitié de la Tour Eiffel !). Symbole indissociable de la ville, il a inspiré nombre de poètes et écrivains, qui ont succombé au charme de ses rives. Mais le lac n’est pas uniquement source de rêverie romantique ! Il sait aussi devenir sportif, et tous les ans, de nombreux événements y sont organises, dont le célèbre Bol d’Or Mirabaud, qui a lieu au mois de juin. Plus grande compétition de voile au monde sur plan d’eau fermé, la régate rassemble près de 600 bateaux, dont les équipages s’affrontent dans une course pour faire le plus vite l’aller retour entre Genève et Le Bouveret, a l’autre extrémité du lac.

Enfin, impossible de visiter Genève sans un detour par le Palais des Nations, siege europeen de l’ONU. Egalement siege du comite international de la croix rouge, de l’organisation mondiale du commerce, ou encore de l’organisation mondiale de la santé, la ville occupe ainsi une place unique dans le monde.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page