Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Aéropuces, la brocante aéronautique du Bourget (93)

Aéropuces, la brocante aéronautique du Bourget (93)

La 9e édition des Aéropuces se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2015, comme chaque année au musée de l’Air et de l’Espace.

Aéropuces

Cet événement attire de nombreux passionnés, amateurs et professionnels, tous venus pour dénicher la perle rare.
Installés sous les ailes des deux Concorde, les stands variés des 80 exposants regorgent de pièces détachées, instruments de navigation, maquettes anciennes, objets de collection, cartes postales, affiches, magazines, bandes dessinés, uniformes, insignes d’escadrille… s’alignent dans une ambiance festive.
Une occasion unique pour les aficionados d’acheter, vendre, échanger et de rencontrer des férus d’aviation.
Le Hall de l’Entre-deux guerres, rénové en 2013, accueille les collections des débuts de l’aviation civile et sportive et les avions de Grands Raids. Le Fairman Goliath, considéré comme le premier avion de ligne dès 1919, le Point d’interrogation parti du Bourget est le premier avion à avoir relié Paris à New York le 2 septembre 1930 ou encore le dernier exemplaire au monde du Caudron Simoun sont exposés.

Aéropuces

L’aéroport du Bourget a été le lieu d’arrivée de l’aviateur Charles Lindbergh qui a effectué la première traversée New York-Paris en une seule étape à bord du Spirit of Saint Louis, le 21 mai 1927.
A découvrir en famille aussi au musée de l’Air et de l’Espace l’exposition temporaire « Comètes : Aux origines des systèmes planétaires » jusqu’au 3 janvier 2016.
En 2010, Catherine Maunoury, pilote, 10 titres de championne de France et double championne du monde de voltige aérienne, est choisie par le Ministre de la Défense pour diriger le musée. Une première dans un milieu encore très masculin… Bon vol Catherine !

Aéropuces

Infos pratiques
Aeroport Paris-Le Bourget (93)
Musée de l’Air et de l’Espace
10h-18h
LE SITE : Musée de l’Air et de l’Espace
Tél :01 49 92 70 00

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page