Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Bâle, entre tradition et modernité

Bâle, entre tradition et modernité

Idéalement située sur le Rhin, au carrefour de 3 Pays, Bâle est connue pour être le plus grand centre culturel de Suisse, avec plus de 40 musées, celebres dans le monde entier. Incontournable, le musée du sculpteur sur fer Jean Tinguely, qui fut l’époux de Niki de Saint Phalle, rassemble plus de 40 ans de création, et présente près d’une cinquantaine d’oeuvres.
image
Bâtie sur un axe stratégique sur le Rhin, Bale est une des cites les plus anciennes d’Europe, et une des mieux conservées. Ville à taille humaine, Bale se visite facilement à pied.

La meilleure façon de découvrir la vieille ville est probablement de participer à un des 5 circuits proposés par l’office du tourisme. Sillonnant les ruelles jusqu’aux musées les plus importants et sur les plus belles places, tous débutent et finissent à la Marktplatz, la place centrale de la vieille ville, où l’on peut admirer la façade aux couleurs vives de l’Hotel de Ville, et sur laquelle se tient toutes les semaines un marché très prisé des gourmets.
Le bâtiment date date du debut du 16eme siecle. Il a été agrandi au debut du 17eme, puis le beffroi a été ajouté au début du 20 eme siècle. L’ensemble combine de riches décorations murales avec une architecture mêlant styles gothique et Renaissance.
image
Autre emblème de la ville, la cathédrale, construite en grès rose, attire en permanence de nombreux curieux. Partiellement détruite au 14ème siècle, elle a été reconstruite dans le style gothique de l’époque. Du haut de ses 2 tours, vous découvrirez un point de vue magnifique sur la ville, et le Rhin et sur les vestiges des remparts, comme la Spalentor, une porte qui date du 15eme siècle, et la porte St-Alban, qui a conservé sa herse.

Cosmopolite, nl doute que Bale saura vous seduire le temps d’un week end.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page