Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Partir en voyage entre hommes : que faire ?

Partir en voyage entre hommes : que faire ?

Partir

D’habitude, ce sont souvent les femmes qui aiment organiser des sorties entre elles, de leurs côtés, les hommes sont aussi des amateurs de voyage, pour un week-end entre potes ou bien même un séjour bien organisé pour des retrouvailles…
Ce ne sera toujours pas pour l’enterrement de vie de garçon d’un ami que les hommes partent ensemble pour un voyage-aventure, ils peuvent tout aussi bien opter de partir pour un petit voyage organisé entre hommes et pourquoi pas!?

Le choix des « co-voyageurs » :

Le choix de compagnons de voyage est primordial avant de partir pour un voyage collectif. Nous sommes tous d’accord que partir avec des personnes qui partagent le même goût et les mêmes « folies » que soi, c’est la clé de la réussite d’une telle aventure.
Si vous êtes du genre à partager des choses personnelles, choisissez alors de partir avec vos amis proches, comme ça, ce sera sûr que vous vous sentiriez toujours à l’aise, car sinon dévoiler les petites habitudes à un inconnu sera moins agréable. N’empêche que planifier de voyager avec des personnes qui sont juste des connaissances sera aussi un plus dans l’aventure : non seulement vous aurez le privilège de vous aventurer avec de nouvelles personnes, mais aussi l’opportunité de découvrir et d’élargir votre cercle d’amis.

Les préparatifs d’avant départ

Plusieurs choses sont à prendre en compte ici, puisqu’il est fort probable que même si leurs préparations semblent une routine pour un voyage, il est préférable de bien s’assurer de leurs bons accomplissent, à savoir:
– des passeports et visas en règle pour une destination à l’étranger
– une assurance vie valide : ce n’est pas pour souhaiter que le pire arrive, mais au contraire il faut toujours être paré aux imprévus
– un bilan médical complet avec les recommandations des médecins si indispensables

Il y a aussi le côté financier, chacun a ses moyens de subvenir à toutes les dépenses d’un voyage (sinon ce ne serait pas non plus un voyage), mais ce que nous voulons dire c’est de bien se mettre d’accord sur le budget commun pour les futures dépenses. Cela évitera de plomber l’ambiance à cause d’un désaccord d’argent. Sinon opter pour « chacun son budget » est aussi une autre alternative pour passer agréablement votre petite virée entre mecs.
C’est bien connu que tout le monde ne connaîtra pas forcément tous les petits détails des habitudes de tout le monde, et puisque le but est de partir pour s’amuser et se détendre en même temps, alors il faudra bien se préparer à l’avance pour éviter les problèmes qui peuvent arriver.

Les activités incontournables

Tous les plans sont bons, mais à savoir lesquels sont au goût de tous et mettront à l’aise toute la compagnie! Pour vous donner quelques idées, voici les incontournables des activités à faire, ils sont tous de bon ton:
Se mettre au vert avec dame nature: pourquoi ne pas partir pour contempler la beauté des immenses

immenses forêts, des chutes et des canyons… et se laisser enchanter par la splendeur de la nature? Tout en effectuant du sport, les randonnées, les VTT, les escalades, rafting… combleront votre tête à tête avec la nature. Un exemple hors pair est le lagon de Poé, connu comme étant l’un des plus grands et le plus beau lagon du monde, vous en serez ébahis lors de votre passage en Nouvelle-Calédonie.

Parir

 

Une immersion culturelle : visiter les célèbres musé et maison d’arts, pour un enrichissement des connaissances et combiner ainsi aventure et découverte.

 

Un séjour shopping est aussi à la carte : détrompons-nous sur ce point, faire du shopping n’est ni une activité féminine par excellence ni un bon plan « gay ». Même sans un point de vue féminin, on peut tout aussi bien faire les boutiques entre mecs ! Tentez l’aventure et faites ressortir votre côté mode !

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page