Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Nuremberg : par delà l’histoire, le charme de l’authenticité

Nuremberg : par delà l’histoire, le charme de l’authenticité

Rendue tristement célèbre par le proces historique qui s’y est tenu, Nuremberg n’en reste pas moins une ville charmante a decouvrir, qui reflete tout le charme de l’Allemagne traditionelle.
image
Dominant la cité, le château fort, dont la construction a débuté au 11ème siècle, a été pendant près de 500 ans la résidence des rois et empereurs qui s’y sont succédés, ce sui en fait une des forteresses les plus imposantes du pays. De la cour extérieure et du donjon, haut de 30 m, on a une vue exceptionnelle sur les toits très pentus et les tours de la vieille ville.

La vieille ville, justement, est entourée par d’épais remparts, avec pas moins de 80 tours. En parcourant les innombrables ruelles, on y découvre des maisons à colombage, ou l’église gothique Saint Lorenz, où l’on peut admirer le « salut de l’ange », une sculpture en bois du 15eme siècle.
image
Nombreux sont les bâtiments qui ont été détruits pendant la guerre, mais la reconstruction a l’identique, a l’aide de plans, peintures,… a permis de conserver a la ville toute son authenticité.

En décembre, le Christkindlesmarkt ou Marche de Noel, est un des plus beaux et des plus célèbres d’Allemagne. Tradition née il y a plus de 400 ans, il continue d’émerveiller petits et grands.

Et pour etre certain de conserver son ale d’enfant, une visite au musee national du jouet s’impose : Poupées, maisons de poupées uniques et gadgets optiques, jouets en bois ou en metal, voitures, trains électriques ou a vapeur, pour une des plus imposantes collections au monde !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page