Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Cosmétiques et Parfums » LVMH ET HEC PARIS S’ASSOCIENT !

LVMH ET HEC PARIS S’ASSOCIENT !

LVMH ET HEC PARIS S’ASSOCIENT POUR CRÉER LA CHAIRE « GENERAL MANAGEMENT AND RETAIL EXCELLENCE »

Lors d’une conférence de presse le groupe LVMH et HEC Paris ont signé ce jour un partenariat destiné à créer une filière d’enseignement et de recherche dédiée au management des Maisons de luxe, la chaire « General Management and Retail Excellence ».

Peter Tod (Directeur Général d’HEC Paris) Chantal Gaemperle, (Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH) et Bertrand Léonard ( Président de la Fondation HEC)

Peter Tod (Directeur Général d’HEC Paris), Chantal Gaemperle (Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH) et Bertrand Léonard ( Président de la Fondation HEC)

LVMH devient ainsi partenaire de la Fondation HEC.

Ce partenariat engage sur le long terme LVMH et HEC Paris autour d’actions pédagogiques faisant appel à l’expertise des professeurs d’HEC Paris ainsi qu’aux talents et à l’engagement de managers issus de nombreuses Maisons du groupe LVMH telles que Louis Vuitton,Berluti, Parfums Christian Dior, Sephora, etc.

Former à l’excellence du retail de luxe

La chaire « General Management and Retail Excellence » a pour vocation de former les talents de demain qui se destinent à rejoindre le monde du luxe dans toutes ses composantes (vente, merchandising, logistique, gestion, finances, etc.).
LVMH pourra ainsi s’adresser directement à des étudiants internationaux à haut potentiel, multiculturels, ouverts à la mobilité et sensibles aux métiers du Retail. En présentant le rôle stratégique du Retail du luxe,
sa richesse et sa diversité, les programmes de la chaire HEC Paris / LVMH offriront aux étudiants des opportunités de carrières uniques dans le secteur du luxe.

Bertrand Léonard, Chantal Gaemperle et Peter Tod

Bertrand Léonard, Chantal Gaemperle et Peter Tod

Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH précise à propos de ce partenariat : « Le retail est au cœur de la stratégie du groupe LVMH. La multiplicité et la variété des opportunités qu’il offre permettent de construire des parcours professionnels très riches, dans des environnements en perpétuelle évolution.»

Chantal Gaemperle,

Chantal Gaemperle

Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris, explique : « Je me réjouis de cette collaboration entre LVMH et HEC Paris, leaders dans leur domaine et historiquement liés autour d’une communauté de diplômés HEC fortement engagés dans le Groupe LVMH. Le rapprochement de nos deux institutions autour des valeurs d’excellence et d’ouverture à l’international s’inscrit ainsi dans une logique forte et cohérente. »

Peter Tod (Directeur Général d’HEC Paris)

Peter Tod

Bertrand Léonard, Président de la Fondation HEC, souligne « Grâce à la signature de cette Chaire, LVMH vaaccompagner la Fondation HEC autour d’axes stratégiques forts comme l’excellence et l’innovation pédagogiques, ainsi que la diversité internationale. »

Bertrand Léonard

Bertrand Léonard

Bertrand Léonard et Peter Tod

Bertrand Léonard et Peter Tod

Crédit photos : APBK

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page