Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Cologne, ou la joie de vivre

Cologne, ou la joie de vivre

Fondée au temps de l’empire Romain, Cologne est la plus ancienne des grandes villes allemandes, et conserve encore un important patrimoine antique : restes de remparts, ou mosaïques conservées dans les musées de la ville, ou encore, les vestiges d’un aqueduc qui alimentait la ville en eau.
image

Au dela des vestiges romains, la ville est surtout connue pour sa cathédrale, construite au 13 eme siècle. Avec ses 157 mètres de haut et ses 533 marches, elle est la deuxième plus haute église au monde pour ses tours. Monument le plus visité d’Allemagne, elle impressionne par sa grandeur et sa magnificence. Autres édifices religieux, les douze grandes basiliques romanes de style rhénan sont situées au centre ville de la ville, et constituent un ensemble architectural unique au monde.

Mais au delà de ses vestiges et monuments, Cologne est aussi une ville festive, ou la fête est omniprésente. Et parmi les innombrables occasion de s’amuser, le Carnaval de la ville est une véritable institution.

Sa préparation débute officiellement le 11/11 a 11h11. Ce jour là, les habitants de la ville se déguisent pour faire la fête, mais également se rendre au travail. De multiples concerts sont également organises un peu partout, pour célébrer ce « jour des fous ».
image
3 mois plus tard, c’est une véritable frénésie qui s’empare de la ville : défilés, déguisements, marches traditionnelles,… Et entre les 2, on ne compte plus les soirées ou concerts ou les habitants se déguisent, érigeant l’amusement et la joie de vivre, au rang de véritable institution. .

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page