Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Cosmétiques et Parfums » DIPTYQUE – La Collection 34.

DIPTYQUE – La Collection 34.

Diptyque Collection 34

Lancée en 2014, la collection 34 renoue avec l’esprit de la toute première boutique des fondateurs de diptyque…
Christiane Gautrot, Desmond Knox-Leet et Yves Coueslant qui, en plus d’y exposer leurs créations textile, ont toujours distribué des éditions limitées d’objets chinés ici ou là. Un mélange des genres réjouissant qui continue de nourrir chaque nouveauté signée de la Maison. Aujourd’hui, un nouveau chapitre de la collection s’ouvre. Guidé uniquement par l’envie. Le luxe véritable en somme.

Diptyque Collection 34
Diptyque Collection 34

Un tourbillon de senteurs et de céramique

Logée dans un pot de céramique, fabriqué artisanalement au Portugal comme Le Redouté, cette nouvelle cire prend des couleurs inédites.
Un camaïeu de pâtes de porcelaine gris bleuté, noir et gazon coupé qui, une fois animées manuellement sur un tour, forment une teinte unique.
Dans ce hasard des nuances qui s’entrechoquent puis se fondent les unes aux autres, il y a tous les accidents poétiques qui rendent l’objet inimitable.
Il faudra trois jours de fabrication pour que chaque pot prenne vie…

Diptyque Collection 34

Un pot pourri concocté par les fondateurs de diptyque.

Aujourd’hui, un autre pan de l’histoire des fondateurs s’immisce dans les cires odorantes du 34. La Prouveresse est le nom du chemin qu’empruntait Yves Coueslant lorsqu’il séjournait dans sa maison près de Grasse.
Un sentier bordé de figuiers, de cyprès, d’herbes aromatiques et de feuillage croquant. De cette promenade ensoleillée, le parfumeur Fabrice Pellegrin a décliné le bois de figuier et les notes agrestes du sud.

De très beaux cadeaux pour les fêtes de Noël !!!

LE SITE : Diptyque Collection 34

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page