Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Les Marchés Flottants du Sud-Ouest s’installent à Paris !

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest s’installent à Paris !

Du 18 au 20 septembre 2015, le Lot-et-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne débarquent sur les quais de Seine face à la célébrissime cathédrale Notre-Dame de Paris.

Vue générale

Vue générale

Pour cette seizième édition haute en couleur, 38 producteurs du Sud-Ouest déploieront leurs étals en vous invitant à découvrir leurs spécialités, foies gras, magrets, fruits, pruneaux, légumes, fromages, vins du Sud, chocolats… et rivaliseront de truculence pour parler de leur métier et de leur authenticité.

Bandas

Bandas

Au programme : la banda du Lot-et-Garonne, « Les Verts à Pieds » des musiciens venus en fanfare de la Bastide de Monflanquin, classée parmi les plus beaux villages de France. Laissez- vous entraîner par ces gais lurons talentueux avec leur bonne humeur communicative dans une ambiance de guinguette.

De nombreuses animations gourmandes, dégustations, atelier des sens autour du chasselas de Moissac, petit trésor à la couleur or au goût de miel, atelier des saveurs du pruneau d’Agen où les chefs Céline Bardin et Jonathan Houzelle cuisineront devant vous cette pépite noire, brillante, gorgée de soleil bénéficiant d’une IGP. Vous goûterez aux délicieux menus de la Maison Micouleau et de toutes les diversités viticoles (Armagnac, Floc de Gascogne, Côtes de Gascogne…).

Vins

Vins

Vin

Vins et fromages

Une distribution de pommes Royal Gala, de chasselas de Moissac et d’ail blanc, produits emblématiques de ces régions, sera offerte gratuitement aux visiteurs durant ces trois jours de 10h30 à 13h30 et de 15h à 18h.

Distribution de chasselas

Distribution de chasselas

Une envie d’escapade, des vacances en famille, un hébergement de charme ? Un espace tourisme vous prodiguera ses attraits touristiques dans ces pays de Cocagne en vous dévoilant ses villages médiévaux, châteaux, randonnées, festivals, tourisme fluvial, chambres d’hôte et tant d’autres. Voir les sites en fin d’articles.

Le Gers célèbre cette année les 20 ans de la sortie du film « Le Bonheur est dans le Pré » d’Etienne Chatiliez qui a été réalisé dans la région. L’engouement, jamais démenti, suscité par le film illustre les valeurs véhiculées par le Gers comme l’art de vivre, la convivialité et les paysages préservés.

distribution de champignons

Distribution d’aulx (ails)

Pour célébrer cet anniversaire, les 200000 visiteurs attendus pourront réaliser gratuitement un selfi en solo, en duo, en famille ou entre amis et repartir avec une photo personnalisée type Polaroïd aux couleurs du Gers.

Un jeu-concours permettra de gagner un séjour « Le bonheur est dans le pré », des DVD du film et près de 50 cadeaux aux couleurs du Gers.

Ne ratez pas ce rendez-vous gourmand, festif et touristique ! Les Marchés Flottants ne durent que trois jours…

Pour en savoir plus sur cette manifestation aux accents du Sud-Ouest : Marchés Flottants

SITES :

Tourisme Lot & Garonne
Tourisme Gers
Tourisme Tarn & Garonne

Infos pratiques :
3, quai Montebello, Paris 5e
Bus : ligne 24 – RER : ligne B ou C, station St Michel ou St Michel Notre-Dame

Entrée libre

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page