Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Munich, capitale de la Bavière

Munich, capitale de la Bavière

Munich, capitale de la Bavière est souvent considérée comme une des plus authentiques villes d’Allemagne. 3e ville après Berlin et Hambourg, elle a connu un essor important à partir de la fin du 18ème siècle, et a su faire la part belle à l’art et à la culture.
De nombreux artistes, peintres, écrivains, y ont élu domicile, attirés par l’ambiance toute particulière qui régnait ici.image

La Marienplatz, place du centre de Munich, est le coeur de la vieille ville. Bâtie en 1158, elle n’a cessé d’évoluer, et accueille aujourd’hui le nouvel Hôtel de Ville, construit à la fin du 19ème siècle.
Le carillon de la tour, de style néogothique, est une des curiosités de la ville : à 12h et 17h, la foule est souvent dense, pour admirer les personnages de chevaliers et danseurs qui se mettent en mouvement.

A quelques pas de là, la cathédrale de la ville date du 15ème siècle. Gravement endommagée durant la seconde guerre mondiale, sa restauration aura duré plus de 40 ans, et s’est achevée en 1994.
Avec la tour de l’hôtel de ville, elle forme l’édifice le plus grand de la ville, et peut être vue de toutes parts.

Mais comment évoquer Munich sans penser à la bière, ou à la saucisse blanche, devenue une véritable tradition gastronomique de la ville ?

L’oktoberfest, le festival d’octobre, plus connu sous le nom de « fête de la bière », est probablement l’évènement le plus emblématique de la ville.
Cette année, il se déroulera du 19 septembre au 4 octobre, et accueillera comme tous les ans des dizaines de milliers de participants.image
L’ouverture des festivités démarrera avec un défilé traditionnel (en costume s’il vous plait !) dans les rues de la ville.
Puis, les choses sérieuses commenceront, avec les dégustations de bière sous les tentes dressées pour l’occasion.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le programme des festivités, vous pouvez consulte le site officiel de l’Oktoberfest

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page