Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » Gigaset lance ME, sa première gamme de smartphones !

Gigaset lance ME, sa première gamme de smartphones !

Gigaset
Gigaset

Gigaset, connu pour ses téléphones fixes se lance à son tour dans la téléphonie mobile.
Pour présenter ses nouveaux produits, la marque a organisé à Berlin au Salon IFA le 1er septembre, 3 jours avant l’ouverture de celui-ci, une conférence de presse.

La présentation fut animée par Monsieur Hans-Henning Brabaender, VP Design Management et Monsieur Colin Ellis, Head of Product Management, Gigaset.

 

Gigaset

Gigaset présente les smartphones GIGASET ME Pure, ME et ME Pro
La gamme de smartphones combine design raffiné et technologies avancées pour une expérience utilisateur unique.

Fort de l’expérience de ses concurrents, la marque a misé sur plusieurs critères:
le design de ces 3 modèles est sobre, élégant
le son/audio
la photo
et un qui est important, la puissance de le batterie.
Nous savons tous qu’un smartphone tient difficilement la journée, surtout si on va sur de nombreuses applications.

Quand on voit un de ces smartphones, on est étonné car sur la partie supérieure, où l’on fixe le jack du casque, il y a un second trou.
Celui-ci est une fonction infrarouge qui permet à celui-ci de remplacer vos télécommandes (télévision, chaîne Hi-fi, etc…).

Le salon était en pleine préparation, les stands pas encore terminés ou construits.

Gigaset

La gamme de smartphones combine design raffiné et technologies avancées pour une expérience utilisateur unique.

Equipés d’écrans 5 pouces full HD à haut contraste, les GIGASET ME Pure et GIGASET ME combleront les attentes de la plupart des utilisateurs. Avec son écran full HD 5,5 pouces, le GIGASET ME PRO est le smartphone idéal pour jouer en ligne et profiter de contenus multimédias.

Des fonctions photo étonnantes

Avec leur objectif protégé par un verre saphir et leurs fonctions photo performantes, les smartphones GIGASET ME raviront les fans d’Instagram et les amateurs photo tout comme les accros aux « selfies ». L’autofocus ultra rapide permet de prendre un cliché en un clin
d’œil, pour ne manquer aucun moment important (GIGASET ME Pure et GIGASET ME : 0,16s, GIGASET ME PRO : 0,2sc). Tous les modèles de la gamme sont équipés d’un capteur frontal 8 mégapixels grand angle (120°). Les capteurs arrière délivrent des images de taille encore plus importante : jusqu’à 13 mégapixels pour le GIGASET ME Pure, 16 mégapixels pour le GIGASET ME et 20 mégapixels pour le GIGASET ME Pro.

Grâce à leur grande ouverture, les capteurs photo permettent d’obtenir des clichés avec une grande profondeur de champ, mettant ainsi en valeur le sujet photographié.
Les smartphones GIGASET ME disposent d’un mode Macro fonctionnant à partir de 5 cm, pour des plans rapprochés d’une grande précision.
Les GIGASET ME et ME Pro sont équipés d’un flash à 2 tons, pour une mise en lumière des plus naturelles des clichés.
Enfin, avec la fonction « Later Focus », inspirée par le monde de la photo professionnelle, il est possible de prendre plusieurs clichés avec une mise au point différente et de les combiner en un clin d’œil pour obtenir une photo parfaite.
En termes de vidéo, les smartphones GIGASET ME offrent une résolution 2K, pour une qualité optimale.

 

Gigaset

Un son HiFi optimisé

Conçu pour dépasser vos attentes en termes de qualité de transmission de la voix et des fichiers audio multimédia, le son des smartphones GIGASET ME vous étonnera par sa précision et son homogénéité.
Les 3 modèles de la gamme ME embarquent un chipset dédié au son et un Codec Dirac HD Sound® optimisé pour la qualité musicale, ainsi que la technologie CSR Bluetooth® qui permet une transmission audio sans fil en haute qualité.
GIGASET a poussé le souci du détail jusqu’à la conception des écouteurs de sa gamme ME : ceux-ci sont équipés de cordons plats afin d’éviter les nœuds.
Les 2 microphones intégrés dans les smartphones permettent d’obtenir une qualité sonore optimale même en environnement bruyant : le premier micro analyse et filtre en temps réel le bruit ambiant tandis que le 2ème est optimisé pour la transmission de la voix.

 

Gigaset

Des performances étonnantes

Les smartphones GIGASET ME sont tous équipés de processeurs octo-core 64 bits, Snapdragon 615 pour le GIGASET ME Pure et Snapdragon 810 pour les GIGASET ME et ME Pro. Ces derniers embarquent également le chipset graphique Adreno 430, tandis que le GIGASET ME Pure reçoit la version Adreno 405.
Tournant sous Android 5 .1.1, la gamme GIGASET ME est taillée pour la performance, même en mode multitâches et utilisation de jeux et applications 3D.
La fluidité d’utilisation est toujours au RDV grâce aux 3 Go de mémoire RAM DDR4 (sauf GIGASET ME Pure: 2 Go DDR 3). Avec ses 32 Go de mémoire interne (sauf GIGASET ME Pure: 16 Go), la gamme GIGASET ME offre tout l’espace nécessaire pour stocker photos,
musique et documents divers.
A ceux qui souhaitent emporter encore plus de contenus, GIGASET ME offre la possibilité de placer une carte mémoire Micro SD (jusqu’à 128 Go) dans un des slots Dual SIM de ses smartphones.
En matière de connectique, GIGASET innove en étant une des premières marques de mobiles à adopter le très récent USB-C, dont la fiche symétrique peut être branchée dans les 2 sens sans risquer d’endommager le smartphone, et permet surtout de réduire fortement les temps de charge de la batterie et de transfert de données.

 

Gigaset

Des fonctions pratiques et intuitives

Chaque modèle de la gamme GIGASET ME possède 2 ports carte SIM LTE affichant une vitesse de transmission allant jusqu’à 300 Mbit/s (débit descendant, 150 Mbits/s pour GIGASET ME Pure).
Grâce au lecteur d’empreintes digitales placé sur leur face arrière, les smartphones GIGASET ME bénéficient d’une sécurisation optimale et d’un mode de déverrouillage rapide et pratique, permettant de répondre à un appel ou de prendre une photo sans manipulations
fastidieuses. L’antivirus pré installé AVIRA vient encore renforcer le niveau de sécurité de la gamme GIGASET.
Les smartphones GIGASET ME sont tous équipés d’un module infrarouge et peuvent se transformer en télécommandes universelles en un clin d’œil.
Enfin, la gamme GIGASET ME se distingue par ses fonctions et applications dédiées à la santé et au bien-être, tels que le capteur de rythme cardiaque, le podomètre et même un détecteur de niveau UV, qui permet de mesurer le niveau d’ensoleillement afin de choisir la
protection la plus adéquate pour soi ou ses enfants.
Tous les smartphones GIGASET ME sont livrés avec un câble USB-C à cordon plat et des adaptateurs pour les prises électriques des différentes zones géographiques.

 

Gigaset

Je sais que le choix en matière se smartphones est immense, mais pourquoi ne pas essayer un GIGASET ?

LE SITE : GIGASET

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page