Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Hambourg, port (e) de l’Europe

Hambourg, port (e) de l’Europe

Hambourg, 2 eme plus grand ville d’Allemagne, doit sa prospérité à son port, dont l’activité a débuté a la fin du 12e siècle. Important pôle centre économique, la ville n’en est pas moins un haut lieu du tourisme, et rassemble quelques ensembles architecturaux parmi les plus beaux du pays.
Hambourg
Dans l’ancien port franc par exemple, se situe la Speicherstadt, littéralement « ville d’entreposage ». Construite au début du siècle dernier dans une architecture de brique classique impressionnante et reposant sur des pilotis en chêne, sillonnés de canaux, la Speicherstadt est le plus grand complexe de ce type au monde.
hambourg
Le tour du port en bateau bien sur, est un must de la ville. Depuis les embarcadères, votre bateau se faufile entre les immenses porte-conteneurs, les majestueux paquebots et les élégants yachts à travers l’un des plus grands ports d’Europe. Apres cette virée nautique, optez pour une promenade a pied dans la vieille ville. Vous pourrez y admirer entre autres l’église St Michel, l’emblème de Hambourg ou « Michel », comme la surnomment affectueusement les habitants de la ville. Sa tour, «le Michel», est haute de 132 m et dispose d’une plateforme panoramique à partir de laquelle on peut contempler le port et la ville en toute tranquillité.
Ou encore, les vieilles maisons de la rue «Cremon» : ici, une façade donne sur le canal et l’autre donne sur la rue, afin de pouvoir décharger les marchandises transportées par voie d’eau d’un coté, et les transporter ou les vendre directement en boutique de l’autre.

Pour en savoir plus sur la ville, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page