Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » SUMMER  » de Alanté Kavaïté .

 » SUMMER  » de Alanté Kavaïté .

Summer

« Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l’été avec ses parents dans leur villa au bord d’un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien. Cette fois, elle y fait la connaissance d’Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau.
Une amitié va s’épanouir dans la sensualité de l’été… »

Summer

Plus qu’un film sur l’homosexualité, il traite plutôt du mal être d’une adolescente, car la metteur en scène comme elle l’explique aurait pu choisir un garçon pour que Sangaïlé surmonte ses faiblesses. mais en prenant une autre fille, elle joue avec la symétrie, le fait que l’autre est un miroir inversé, il devient le révélateur de ses défauts et des ses contradictions.
Autant Austé est extravertie et vit la vie avec enthousiasme, autant Sangaïlé est refermée sur elle-même et a du mal à éprouver ses émotions, jusqu’à s’auto-mutiler.

Summer

Sangaïlé va surmonter ses peurs, surtout celle liée au vertige, elle qui est en admiration devant les prouesses des aviateurs dans les meetings aériens, va pouvoir réaliser son rêve et tout cela grâce à Austé qui lui a donné confiance en elle.

Ce film a obtenu le Prix de la Mise en Scène au Festival de Sundance 2015.
A voir, pour les prises de vues, le jeu des acteurs et le scénario.

Sortie en salle le : 29 juillet 2015.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page