Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Henrick Vibskov – SS16 – Fashion-week Paris

Henrick Vibskov – SS16 – Fashion-week Paris

Le créateur Danois présente une collection dans la lignée des précédentes. Le rendez-vous est donc donné à la Mairie du IV. Comme chaque présentation de ses collections, le créateur instaure une particulière relation à l’art que cela soit dans ses installations ou dans ses collections en elles-mêmes.

Henrick Vibskov

On retrouve donc durant le défilé une structure centrale fait de voilages des mêmes couleurs que celles de la collection monochrome : noir et blanc. Le créateur nordique a toujours comme objectifs premiers de résister à la catégorisation de son art et collections.

Henrick Vibskov

Henrik Vibskov dévoile une collection esthétique et structurée sur certaines pièces comme les épaules carrées de certains pulls. Le créateur a beau présenter une collection estivale, on retrouve énormément de pulls laissant apparaitre des cols fermés de chemises blanches. On apprécie le travail sur les cols notamment le long col tombant pour un effet foulard. Le travail sur les matières et structures est notoire. On découvre donc un pantalon large effet « pattes d’eph’ », des pantalons tailles hautes ou de larges bermudas qui s’accompagnent de chaussettes montantes. On retrouve comme élément caractéristique du créateur les chapeaux avec une visière lamées qui laisse (avec un jeu de lumières) des ombres originales.

Henrick Vibskov

Henrik Vibskov propose une nouvelle fois une collection originale dans les matières, dans les coupes et dans sa relation très proche de l’art. Ici, l’inspiration est issue de la nature pour une allure masculine fluide et légère.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page