Vous êtes ici:Accueil » Culture » Festival Jazz à Vienne (Isère) : une programmation prestigieuse !

Festival Jazz à Vienne (Isère) : une programmation prestigieuse !

Jazz à Vienne

La 35e édition du festival Jazz à Vienne se déroule du 26 juin au 11 juillet 2015 dans le mythique Théâtre Antique, lieu unique chargé d’histoire. Les amoureux du jazz assistent à des concerts au soleil couchant avec une vue splendide et une acoustique parfaite. Authenticité, émotion et romantisme assurés.

Après les concerts du Théâtre Antique, le Club de minuit prend le relais et accueille des concerts où tous les courants y sont représentés. Puis vous pourrez continuer votre balade musicale au JazzMix.

Jazz à Vienne

Durant 15 jours, de midi à 3 heures du matin, la ville se transforme en capitale du swing pour le plus grand bonheur des milliers d’aficionados de jazz et festivaliers.

Les enfants sont les bienvenus avec des spectacles jeune public proposés sur la scène du jardin archéologique de Cybèle à ciel ouvert.

Avec ses 175 000 festivaliers, Jazz à Vienne est l’un des plus importants festival en France. Plus de 100 concerts y sont proposés chaque année. Des stars de légendes à la nouvelle génération, une pléiade d’artistes aux influences diverses et variées s’y succédent.  Les spectateurs ont le choix de vibrer au rythme des diverses ambiances mêlant une variété de jazz, allant du gospel au folk ou au soul, et les soirées risquent d’être inoubliables.

Jazz à Vienne
Cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle et s’annonce riche en échanges hors du commun.

Plus de 1000 artistes de renommée internationale, venus d’horizons divers participent à Jazz à Vienne.

Pharrell Williams, auteur du célèbrissime Happy a ouvert le festival au cours de l’ « Extra Night » , Tigran Hamasyan, le Mozart des Carpates, Caetano & Gil pour la soirée brésilienne,  gospel avec The Golden Gate Quartet, Sting qui revendique le jazz comme source d’inspiration, la charmante Cyrille Aimée au timbre soyeux et fascinant, le légendaire George Benson rendra hommage à Nat King Cole, séquence nostalgie… et tant d’autres joueront sur le métissage et la mixité de tous les jazz.

Ce week-end Dee Dee Bridgewater à la voix puissante et The New Orléans Jazz Orchestra avec Irvin Mayfield, tompettiste et chef d’orchestre ont enflammé le public sur la scène du Théâtre Antique. En fin de concert la reine a rejoint la foule dans un déhanchement qui n’appartient qu’à elle sous les applaudissements et les cris de joie des spectateurs.

Jazz à Vienne

Pendant tout le festival se tient une exposition « Cabu Swing » retraçant l’histoire du swing à travers plus de 70 croquis. Grand amateur de jazz, Cabu que l’on connaissait plus pour ses caricatures, nous dévoile une autre facette de son art. Il devait venir à Vienne pour cette inauguration.

Pour en savoir plus sur le programme de ces concerts exceptionnels: vienne tourisme/jazz-a-vienne

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page