Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » DRIES VAN NOTEN SS16 – Fashion-week Paris

DRIES VAN NOTEN SS16 – Fashion-week Paris

Dries Van Noten

Le célèbre et adulé créateur belge Dries Van Noten présente une nouvelle fois une collection qui nous mets en émoi car on sait en rentrant dans le hangar qu’on ne sera pas déçu.

Dries Van Noten

Cette collection estivale nous plonge directement dans le Hollywood des années 50 en plein dans la pop culture américaine. Et qui dit pop culture américaine dit icône américaine et donc dit la très célèbre Marilyn Monroe. Véritable idole de séduction, la pulpeuse femme se retrouve décuplée à foison: en noir et blanc sur un bermuda ou un short, sa silhouette délicate sur une chemise, seulement un oeil ou une bouche de son visage sur un pull, la femme adulée traduit parfaitement la séduction et la sensualité de cette collection masculine printemps-été 2016.

Dries Van Noten

Le créateur belge s’inspire aussi du travail de Salvador Dali et Elsa Schiaparelli ainsi que celui de Jeff Koons en présentant un homard qui lui aussi se retrouve sur plusieurs pièces comme en broderie imprimée ou en sequins. Plongé dans les années 50, on retrouve des imprimés palmiers qui nous font rêver de vacances, sable chaud et températures agréables. Les costumes sont relaxes, légers et volants au même titre que les chemises de soies imprimée en léopard ou les longues veste de soie. Oversized et relaxe, les matières légères s’accouplent parfaitement avec l’esprit de sensualité que la collection transmet. Les bermuda arrivent au dessus du genoux et les pantalons se portent longs, taille haute et ceinturés tartan, blanc, noir, gris ou encore bleu marine.

Dries Van Noten

Véritable homme passionné et passionnant, on ne peut qu’apprécier cet hommage à ces années et à cette femme si envoutante. La silhouette masculine est volatile, légère et subtilement emprunte de séduction. Le travail des broderies, des détails, des imprimés majestueux sur des matières nobles prouvent une nouvelle fois le savoir-faire indéniable du créateur.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page