Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Le Transsibérien, un voyage mythique

Le Transsibérien, un voyage mythique

Pékin-Moscou en train privé ! Qui n’a jamais rêvé d’embarquer dans ces trains d’un autre temps, pour partir à la découverte de l’Orient ?
S’arrêter chaque jour pour visiter la Mongolie, la Sibérie, l’Oural, la Russie profonde… Ce rêve d’enfant devient possible, grâce au Transsibérien Express. Dès le premier tour de roue, l’émotion est au rendez-vous, avec l’impression très forte de vivre un conte de fées, de suivre les traces de Michel Strogoff, d’Anna Karenine ou du docteur Jivago.Transsiberien_1
Tant que dure le jour, on ne se lasse pas d’admirer de merveilleux spectacles par la fenêtre : galop des chevaux sauvages de Mongolie, yourtes disséminées dans la nature, lever de soleil sur le lac Baïkal, bulbes dorés des églises, gares à l’architecture majestueuse et emblématique, isbas colorées dans la brume du matin, immenses forets de bouleaux au clair de lune pour ceux qui ne ferment jamais leurs rideaux par peur de manquer quelque chose de rare !
Transsiberien_2
Construite sur ordre du tsar Alexandre III en 1892, cette ligne mythique reliait Vladivostok à Moscou et fut terminée près de 15 ans plus tard. Déjà au début du XXème siècle, les étrangers curieux et fortunés pouvaient voyager dans une certaine opulence avec la Compagnie Internationale des Wagons-Lits sur la ligne du Transsibérien aux cotés des trains russes, compagnie créée par le belge Georges Nagelmackers. Passionné par les croisières de la Cunard, celui-ci avait voulu adapter le même confort à un train de luxe. Il profita de l’engouement des visiteurs de l’Exposition Universelle à Paris en 1900 où des wagons du Transsibérien étaient exposés dans le pavillon russe pour proposer aux touristes occidentaux un voyage de vingt et un jours de Paris à Vladivostok. Il partait de la gare du Nord où arrivaient déjà de nombreux anglais en provenance de Calais. Cette année, le site Voyage à la une vous propose de revivre ce faste d’antan, du 21 septembre au 4 octobre prochains.
Transsiberien_3
Bien sur le luxe a un prix, et il vous faudra débourser près de 17000 euros, pour ce voyage hors du temps. Mais si vous en avez les moyens, n’hésitez pas, et embarquez pour ce voyage sans pareil. Nul doute que vous en reviendrez des étoiles plein les yeux ! Pour plus de renseignements : www.voyages-a-la-une.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page