Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Sports d’Epoque – Un maillot, une histoire ! Roland Garros, une bonne occasion !!!

Sports d’Epoque – Un maillot, une histoire ! Roland Garros, une bonne occasion !!!

Sports d'Epoque

L’histoire SPORTS D’EPOQUE est une marque française de sportswear haut de gamme fondée en 2007 par deux frères passionnés de sports.C’est à partir de la lecture d’un livre sur l’histoire du rugby que Géraud et Benoit d’Argenlieu font le constat suivant : les maillots d’époque sont beaux, authentiques et ont tous une histoire à raconter… impossible cependant d’en trouver !Ils décident donc de ressusciter des maillots oubliés qui ont pourtant marqué l’histoire.
Aujourd’hui si SPORTS D’EPOQUE offre une large gamme de produits authentiques qui sont les répliques des maillots d’époque, la marque propose aussi une gamme de produits « inspirés » au style moderne ou classique qui intègrent des éléments de l’histoire du sport, principalement des broderies ayant existé mais aussi parfois des matières ou des coupes d’époque.

En ce moment se déroule le tournois de Tennis de Roland Garros, et pourquoi pas ne pas acheter un de ces maillots ou vestes de Tennis?

Polo Tennis France 1925

Polo Tennis France 1925

Polo Tennis France 1925

Polo Tennis France 1925

Vestes 1925 Tennis Blanche

Vestes 1925 Tennis Blanche

La marque met tout en oeuvre pour développer des produits de très grande qualité. Le dessin, la coupe, la maille, les couleurs : chaque matériau fait l’objet d’une attention particulière. Attachés à l’authenticité, qui constitue l’ADN de la marque, les deux frères accordent une importance de premier ordre au lieu de fabrication de leurs produits, que ce soit en France ou en Europe.
Chaque produit est vendu dans un élégant coffret, incluant une fiche retraçant l’histoire du produit.

LE MADE IN FRANCE.

La gamme authentique des maillots SPORTS D’EPOQUE est produite dans le Sud-Ouest de la France, dans des ateliers près de Pau. La fabrication repose sur un savoir-faire légendaire de ces ateliers, qui réalisent des maillots de rugby depuis plus de 90 ans.La collection de ceintures, unique par son système d’attache qui permettait aux sportifs d’éviter les blessures dans les années 1920, est également fabriquée en France, près de Fougères.Le reste de la production est fabriqué au Portugal, reconnu pour son savoir-faire dans le textile.

Vestes 1925 Tennis Marine

Vestes 1925 Tennis Marine

Les univers sportifs choisis par la marque:

Outre le rugby, la marque se développe également dans les univers du football, de l’athlétisme et, depuis cette année, du tennis. Elle ne s’interdit pas d’aller explorer d’autres univers sportifs prochainement… !

SPORTS D’EPOQUE, avec environ 150 références, propose deux gammes dont les prix varient entre 39 euros et 249 euros.

La marque privilégie une distribution à travers son propre réseau (magasin au nom de l’enseigne et site e-commerce Sports d’Epoque
Sur le marché français, SPORTS D’EPOQUE a déjà ouvert 5 magasins : 4 dans les grands emplacements de Paris et 1 à Biarritz. En saison, la marque s’installe également en stations balnéaires.
Elle a ainsi ouvert cette année trois boutiques saisonnières : Hossegor, Arcachon et Sainte Maxime.

LE SITE : Sports d’Epoque

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page