Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » STETSON FÊTE SES 150 ANS !

STETSON FÊTE SES 150 ANS !

Plum Woolfelt

Plum Woolfelt

Au milieu du 19ème siècle, un jeune homme originaire de Philadelphie part pour l’Ouest américain dans le but de faire fortune. Il n’a pas conscience, qu’à ce moment-là, un simple chapeau – qu’il a lui-même fabriqué grâce aux connaissances acquises auprès de sa famille – deviendra le symbole américain 150 ans plus tard.
C’est grâce aux 60 dollars empruntés à sa soeur aînée Louisa, qu’il put acheter, en 1865, des instruments et employer deux artisans.

Plover Woolfelt

Plover Woolfelt

L’aventure Stetson commence.

En présentant la collection Automne/Hiver 2015, STETSON célèbre ses 150 ans d’histoire.

 

Une collection qui continue de transmettre un héritage, ainsi qu’un style d’exception.
Parmi les pièces phares de la saison, on trouve une variété de bonnets en laine et gavroches aux tons naturels, mais aussi une édition limitée de chapeaux issus d’un mélange de fil d’alpaga et d’angora. Les chapeaux classiques en feutre sont eux aussi revisités:bordures gros grain et coloris brillants pour ces nouveaux modèles.

Madison Virgin Wool

Madison Virgin Wool

Le chapelier américain relance aussi, pour cette occasion si particulière, la reproduction du tout premier béret Stetson. L’histoire de Stetson continue 150 ans plus tard, toujours avec la même attention accordée au style et à la qualité, marque de fabrique du chapelier américain.

LE SITE : 150 ans de Stetson

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page