Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Design » « la belle juliette » (Hôtel & Spa), LA PLUS BELLE ADRESSE DE LA RIVE GAUCHE !

« la belle juliette » (Hôtel & Spa), LA PLUS BELLE ADRESSE DE LA RIVE GAUCHE !

Situé au 92, RUE DU CHERCHE-MIDI à PARIS dans le 6éme arrondissement se trouve « la belle juliette »

Pourquoi « la belle juliette »? une référence à Mme de Récamier.

La Belle Juliette est portée par une vision modernedu romantisme et de la convivialité urbaine. Corinneet Pascal Moncelli, propriétaires de l’hôtel, ont souhaité raconter une histoire ou plutôt des histoires, autour d’un personnage historique. Une héroïne du 19e siècle à la beauté exceptionnelle, qui a fréquenté tous les personnages intellectuels et politiques de son époque. Juliette Récamier, que tout le monde appelait « La Belle Juliette », a donné son nom à cet hôtel. Véritable génie dans l’art de recevoir, elle a tenu un salon littéraire couru de toute l’intelligentsia de l’époque depuis l’âge de 15 ans jusqu’à sa mort à 72 ans.

Le Bar

Le Bar

Le salon

Le salon

La Belle Juliette se compose d’un bâtiment classique côté rue, « La Vie Parisienne », et d’une aile contemporaine côté jardin,«l’Abbaye-aux-Bois ». L’hôtel compte 45 chambres et à chaque étage correspond une thématique de décoration.

L’architecture et la décoration a été confié à deux femmes, AURORE VACHETTE-DE LESQUEN (Architecte) et ANNE GELBARD (Décoratrice)

ANNE GELBARD, & AURORE VACHETTE-DE LESQUEN

ANNE GELBARD &  AURORE VACHETTE-DE LESQUEN

Le bâtiment « La Vie Parisienne » comprend 34 chambres allant de 17 à 35 m 2, dont 2 suites et 4 junior suites.
Chaque chambre est équipée de :
– Climatisation / chauffage, réversible toute l’année
– Peignoirs et chaussons
– Produits d’accueil à la fragrance créée spécialement
pour l’hôtel
– Coffre-fort adapté aux ordinateurs portables 13 pouces
– Variateur de lumière
– Minibar avec une bouteille d’eau offerte à l’arrivée
– iMac (musique, radio, accès internet)
– Wifi gratuit
Toutes les chambres ont du parquet au sol.

Le couloir qui dessert les chambres à chaque étage.

Le couloir qui dessert les chambres à chaque étage.

Une des chambres et sa décoration.

Une des chambres et sa décoration.

L’ART DE VIVRE DANS UN ATELIER D’ARTISTE « TOUT CONFORT »

Ces chambres se trouvent dans la nouvelle aile, côté jardin, où la décoratrice Anne Gelbard a choisi de présenter une Juliette moderne, audacieuse, amoureuse de l’avant-garde, mécène, qui aurait « tenu salon » dans un atelier d’artiste.
La décoration est faite de meubles design contemporains ou vintage du 20e siècle, de matières inédites, de couleurs un peu bousculées,de sols de bois brûlé façon atelier.

Plusieurs pièces de mobilier et d’objets de décoration ont été chinés dans des brocantes et chez des antiquaires à Berlin, à Bruxelles, à Londres…
L’opulente sobriété des matériaux et des tissus contribue au confort visuel et physique dégagé lorsque l’on pénètre dans ces chambres.

Un autre chambre

Un autre chambre

LE SPA DE LA BELLE JULIETTE

Le cadre chic et moderne du Spa de La Belle Juliette (80 m2) est le lieu idéal pour vivre de nouvelles expériences de beauté, de détente et de bien-être.

Le Spa

Le Spa

À DISPOSITION DES CLIENTS
– le hammam
– le petit bassin de rêve, imaginé par la
décoratrice Anne Gelbard, et sa fresque en
céramique « Jardin Extraordinaire »
– deux cabines de soins de 15 m2,
chaleureusement décorées, dans lesquelles
sont prodigués :
? les soins du visage Maria Galland
? les soins du corps Maria Galland et Phytomer.
SUR DEMANDE
Possibilité de privatiser le Spa, avec buffet sucré-salé et champagne.

Pour tout soin effectué, un thé Organic est offert.

PARFUMS « JULIETTE H AS A GUN »

L’Hôtel La Belle Juliette est dépositaire officiel des parfums « Juliette has a gun », marque fondée en 2006 par Romano Ricci, arrière petit-fils de la créatrice de mode Nina Ricci.

Il y a aussi un restaurant  » CLOS BELLE JULIETTE »

Il a été confié a Flora Mikula ( Chef cuisinière française). Elle a grandi à Avignon, dans une ambiance provençale animée d’art culinaire.

Flora Mikula

Flora Mikula

Initiée très jeune à la cuisine, elle assimile le savoir-faire et les astuces de la cuisine familiale. Son premier stage, effectué à 16 ans dans le restaurant gastronomique de Christian Étienne, la convainc dechoisir cette voie !
Consacrée « Chef de l’année » en 2009 (le Pudlo), la critique salue une « cuisine brillante, savante, légère ». En 2012, elle créée sa propre auberge, boulevard Richard Lenoir à Paris, lieu convivial, authentique et moderne.
Début 2015, Flora élabore la carte de snacking chic du Clos Belle Juliette et de son jardin-terrasse, dessiné par l’architecte Sébastien D’Evry avec la complicité du paysagiste Thierry Dalcan.

Comme vous avez pu le découvrir en lisant cet article « La Belle Juliette » est vraiment un lieu qui vaut le détour, vous y serez reçu chaleureusement. Un très bon restaurant, et un spa dont vous pouvez bénéficier, même si vous n’êtes pas client de l’hôtel.

LE SITE : La Belle Juliette

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page