Vous êtes ici:Accueil » Mode » Lingerie homme » Clémence de Gabriac, Une innovation qui fait la différence !

Clémence de Gabriac, Une innovation qui fait la différence !

ASANOHA (feuilles de lin revisitées)

ASANOHA (feuilles de lin revisitées)

Messieurs, accordez-vous un peu de clémence !

Offrant un maintien irréprochable et l’élégance d’un caleçon en popeline de coton égyptien, la collection originale Enjoy de Clemence de Gabriac fait l’objet d’un brevet déposé. Le principe : un maintien intérieur discret en fine maille de coton Supima qui épouse parfaitement les formes et crée un confort à fleur de peau ; le tissu se fait oublier. Les caleçons Clemence de Gabriac sont plus légers, plus fins et serrent moins. Ils donnent une sensation de légèreté et de bien-être à qui les porte. Enjoy est l’aboutissement de recherches mêlant innovation et esthétisme permettant un confort incomparable.

ALLURE HAUTE COUTURE : caleçons brodés main Sashiko

ALLURE HAUTE COUTURE : caleçons brodés main Sashiko

ALLURE HAUTE COUTURE : caleçons brodés main Sashiko

La marque luxe de caleçon homme, crée pour la 1ère fois au monde, une ligne brodée main made in France selon la méthode traditionnelle japonaise appelé Sashiko. Les motifs représentés sont japonais.
La technique du sashiko est intimement liée à l’histoire du Japon et à ses traditions. Datant du VIème siècle, cette broderie au départ utilisée pour réparer des vêtements de travail ou les matelasser pour les rendre plus chaud, est devenue au fil du temps une broderie raffinée avec la généralisation du coton.

Au XIXème siècle pendant l’ère Meiji, une fois levée l’interdiction du port de vêtements en coton, les femmes ont commencé à broder sur du tissu indigo avec du fil de coton blanc, créant ainsi un effet de pointillés. Leur goût esthétique, allié à l’élaboration technique a
donné naissance à une multitude de motifs décoratifs, souvent inspirés par la nature (stylisation géométrique, animaux, plantes,
vagues) ou encore des motifs qui symbolisent la quête du bonheur et de prospérité pour la famille. Les hommes portent alors de magnifique Kimono entièrement brodé en sashiko.

ASAHI . KUMO (soleil levant et nuages)

ASAHI . KUMO (soleil levant et nuages)

SEIGAIHA (motif de vagues)

SEIGAIHA (motif de vagues)

Vous cherchez un cadeau pour la Fête des pères, pourquoi pas un caleçon, Clemence de Gabriac?

LE SITE : Clemence de Gabriac

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page