Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Les Cyclades : plongée dans des eaux cristallines

Les Cyclades : plongée dans des eaux cristallines

Chacun a en tête une image de carte postale des îles grecques : petites maisons blanches accrochées à flanc de montagne, dominées par le clocher d’une église orthodoxe, le tout surplombant une mer d’un bleu à faire pâlir d’envie tous les lagons du monde.
image
L’archipel des Cyclades, en Grèce, comprend environ 250 îles, îlots et îlots-rochers. De nos jours, seules 24 sont habitées. Troisième plus grande île de l’archipel des Cyclades, Paros a développé son industrie touristique à la fin des années 1960 et elle est, aujourd’hui, une des îles les plus visitées dans les Cyclades. Paros a presque tout ce qu’un vacancier attend d’une île grecque. Une ambiance cosmopolite, une vie nocturne intense combinée à des monuments anciens, monastères, églises et, surtout, de magnifiques plages de sable fin, qui invitent tout naturellement a se glisser dans les eaux cristallines, et découvrir les fonds sous marins.
image
Autre ile, autre paysage : à Milos, l’île-volcan qui abrite les plus belles plages de l’archipel, et beaucoup plus sauvage que Paros, vous découvrirez des fonds sculptés par l’activité volcanique de l’île. On profite ainsi d’une architecture sous-marine très riche et en quelques coups de palmes à travers mystérieuses grottes, arches et cavernes, on rencontre des araignées de mer, des cigales, des langoustes, des barracudas et des nudibranches…
Enfin, c’est à Amorgos, que les fonds sous-marins révèlent leur part de mystère comme autour de l’épave Marina. Le spectacle des coraux dont est recouverte la coque du bateau naufragé est de toute beauté. Les fans du « Grand Bleu » de Luc Besson ne manqueront pas de reconnaître à Kolofana, l’un des décors de leur film culte…
Alors n’hésitez plus, pour allier sports sous marins et douceur du climat, et partez a la découverte des Cyclades. Nul doute que ne regretterez pas votre choix ! Et pour etre certain de passer un sejour inoubliable, n’hesitez pas a prendre contact avec un des specialistes : Ultramarina, qui propose des sejours a des tarifs tout a fait abordables !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page